maxou42
Auteur(e)
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour ErkhardL8442 et merci de votre message.
Je dirais que 9 mois après la situation a peu changé.
J'ai appelé le SAV peu après mon message. Le technicien a fait 1 cycle de séchage en synthétique avec très peu de linge ; ça a à peu près fonctionné. Il m'a expliqué que la mesure du % d'humidité se faisait sur un bossage situé sous les filtres. Du coup il n'a rien changé mais est prêt à revenir changer le module électronique (je crois).
Dans mon sèche-linge précédent (un Thomson qui a fonctionné plus de 20 ans) on mesurait l'humidité de l'air qui sortait.
Je pense que cet appareil fait une moyenne des mesures sur le bossage. Il suffit qu'une pièce de linge "relativement importante" soit "assez sèche" pour qu'elle provoque l'arrêt du cycle.
Je n'ai pas fait d'essai "scientifiques" mais il semble qu'en ne chargeant pas trop on arrive à un résultat correct. Je vais néanmoins refaire des essais et rappeler le SAV avant que la garantie expire.
Globalement, êtes-vous satisfaite des résultats ?
Merci encore à vous.