Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTN85200FF

WTN85200FF

- 
2266 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique) Fin différée avec affichage du temps restant Design antiVibration - AutoDry

Rejoindre

Peut on poser un sèche linge sur un plan de travail?

Bonjour Est il possible de poser/mettre un sèche linge sur un plan de travail? Est ce assez solide ? Y a t’il des risques ? Sachant qu’en dessous il y aura un meuble de cuisine. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Peut on poser un sèche linge sur un plan de travail?

• bonjour ; pourquoi pas, si cela est nécessaire ; il faudra un plan de travail épais (au moins 38), des appuis réguliers pour éviter une flexion du support, le caler convenablement et vérifier l'aplomb. Prévoir un revêtement du plan de travail imperméable,à défaut d'être étanche, il y a toujours un peu d'eau qui finit par goutter du sèche linge.

• Merci pour vos réponses.
  • Je pense que oui car un sèche-linge n'est pas très lourd (46kg) et ne vibre pas comme une lave-linge.

Le miens est actuellement posé sur mon lave-linge.

Vous pouvez monter sur votre plan de travail pour tester sa solidité.

• Bonsoir,

A priori puisqu'on peut le poser sur un lave-linge... Pourquoi pas ? À condition que le meuble de cuisine soit assez solide et résistant. Cela dit, pour ma part, je ne m'y risquerais pas : vibrations, humidité, etc... c'est à vous de voir ;-)

• Mon seche linge a été posé sur ma machine à laver ce qui ne pose pas de pb. Si un plan de travail les separe c'est encore mieux.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit