Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTB86500FF

WTB86500FF

 - 
1575 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique) Fin différée avec affichage du temps restant Design antivibration - Panier linge

Rejoindre

Sèche linge Bosch. L'eau ne s'évacue plus par le tuyau d'évacuation

Question résolue

Bonjour J'ai ce sèche linge depuis plusieurs années.

L'eau s'évacuait correctement jusqu'à maintenant par le tuyau

d'évacuation prévu à cet effet.

Depuis quelque temps, l'eau se met dans le bac à eau.

Il faut le vider très souvent, et c'est casse pieds.

Quelqu'un peut il me dire comment on demande au sèche linge

d'envoyer l'eau dans le tuyau prévu à cet effet ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Sèche linge Bosch. L'eau ne s'évacue plus par le tuyau d'évacuation

  • Bonjour. Je n'utilise que le bac mais j'ai regardé la doc où effectivement il est possible de raccorder un tuyau d'évacuation. Je pense qu'l faut vérifier derrière la machine il doit y avoir un connecteur Y qui aliment d'un coté le tuyau d'évacuation et de l'autre le bac. Il est probablement que ce Y est bouché coté sortie vers tuyau d'évacuation. A démonter et à nettoyer.

  • Je n'ai jms utilisé ce tuyau, je vide le bac à eau à chaque fois

  • Moi je dois le vider très souvent

    • @SabatierD9606 Merci beaucoup. Cela fonctionne maintenant.

    • @SabatierD9606 Merci beaucoup. Cela fonctionne maintenant.

    • Réponse jugée utile

      @emma31132166 Avez-vous pensé à nettoyer les filtres qui sont dans la partie basse à gauche ? et bien entendu vérifier que votre tuyau d'évacuation n'est pas plié, pincé !!!.

      IL FAUT AUSSI NETTOYER (dans l'espace libéré lorsque vous retirez le filtre principal) LA PARTIE AU FOND QUI SE TROUVE SOUS UNE TRAPPE FACILE A ENLEVER AVEC L'AIDE D'UN TOURNEVIS (ok il faut presque se coucher au sol). CETTE ASTUCE M'A ETE DONNEE PAR UN DEPANNEUR. DEPUIS JE LE FAIS DE TEMPS EN TEMPS DISONS TOUS LES 6 MOIS ET TOUT FONCTIONNE CORRECTEMENT

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit