Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTB86200FF

WTB86200FF

- 
1957 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique) Fin différée avec affichage du temps restant Design antivibration - Eclairage intérieur

Rejoindre

Témoin réservoir condensation s'allume alors que réservoir vidé= arrêt sèche linge

Question résolue

Bonjour,

Quelques minutes après avoir lancé le sèche linge, il s'arrête et affiche le témoin de réservoir de condensation. J'ai pourtant bien vidé le réservoir et également bien nettoyé l'échangeur thermique ainsi que le collecteur de peluches. Lorsque je relance le sèche linge, il redémarre sans soucis mais s'arrête à nouveau quelques minutes plus tard et affiche à nouveau le témoin.

ce sèche linge est top mais il a pas mal servi et a une dizaine d'années, s'agirait-Il d'une panne de capteur dans le réservoir ? Autre ? Avez-vous déjà rencontré le même problème Réparation facile ?

vous remerciant de votre aide,

Audrey

Consulter les 7 réponses à la question Témoin réservoir condensation s'allume alors que réservoir vidé= arrêt sèche linge

• Réponse jugée utile

Enlever l'échangeur thermique et dans le fond y une petite trappe qui s'ouvre avec deux clips. Une fois ouverte il fait la nettoyer et en général ça résout le problème. Elle n'est pas facile à voir c'est dans le fond intérieur sur la face du bas.

• @f.de16641651 Merci beaucoup, je vais regarder ça !

• Bonjour oui nous avons eu le même problème. Il y a en fait un autre filtre au fond, derrière l'échangeur thermique. C'est lui qui était bouché.

Mon mari l'a débouché et depuis, le sèche-linge fonctionne parfaitement

• Bonjour.

Effectivement les résidus de tissus, bouloches et cheveux sont à l'origine de ce problème. En plus de mes camarades, j'ai remarqué qu'il suffisait parfois juste d'éliminer les résidus hors des différents filtres, ceux qui sont en dessus du filtre à bouloches, ou ceux restés coincés sur la porte à l'intérieur, puis de redémarrer, pour que le problème soit réglé.

• @SenantT3914 Je vous remercie pour votre retour !

• Bonjour,

Oui déjà rencontré ce problème. Il y a reservoir connecteur qui s'encrassent avec des résidus de textile dans la machine. C'est accessible mais il fait demonter un panneau (à gauche quand on est face au hublot de mémoire) et il est tout en bas. Il existe un tuto sur internet pour les demonter et les nettoyer (pour une autre machine bosch mais c'est le même principe).

Je l'ai fait et plus de problème... jusqu'à ce qu'ils soient de nouveau encrassés.

Bonne journée.

• @CyrilC1306 Merci pour votre retour !

• Bonjour

le petit tuyau a l'arrière de sèche linge est sûrement bouché

• Bonjour

pour ma part je n'ai jamais eu ce problème jusque là. Peut être s'agit-il effectivement d'une panne.

bien cordialement

• Pas rencontré ce problème Désolée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit