Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTB86200FF

WTB86200FF

 - 
1955 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique) Fin différée avec affichage du temps restant Design antivibration - Eclairage intérieur

Rejoindre

BOSCH WTG85409FF mon linge reste humide

bonjour à tous,

je viens d'acheter il y a 2 semaines le sèche linge BOSCH WTG85409FF mais mon linge reste humide, j'ai essayé tous les programmes je relance 2 ou 3 fois les programmes mais rien n'y fait il s'arrête avant la fin et le linge est humide. Et chose étrange dans le bac à peluche en bas à droite de l'eau stagne. Merci pour vos conseils


Consulter les 8 réponses à la question BOSCH WTG85409FF mon linge reste humide

  • Bonjour, si votre linge n'est pas sec essayer de respecter ceci Si la quantité est faible utiliser la minuterie car l'appareil est à détection d'humidité et s'il n'y a pas assez de linge l'appareil finit prématurément le linge doit être essoré a plus de 1000 tr/min le linge ne doit pas être introduit en boule Si rien ne règle votre souci contacter le service après-vente Darty. Cordialement
  • J'ai eu le même pb cependant au bout de plusieurs mois. Il y a plusieurs pb en fait possible le premier (qu'un réparateur m'avait expliqué c'est qu'il y a un capteur d'humidité juste après le filtre à peluche en allant vers l'intérieur). Si votre sêche linge est penché en arrière le linge ne touche pas ce capteur d'autant plus que vous mettez une petit, c'est qu'il y a dans le tunnel où se trouve votre condensateur une petite trappe que l'on peut ouvrir avec un petit réceptacle qui reçoit l'eau en excès ainsi que les peluches qui au bout d'un moment finissent par empêcher l'évaporation de l'eau, il faut donc le nettoyer de temps en temps. Vérifier que vous avez bien vidé je suppose que vous avez bien vidé à chaque utilisation le réservoir d'eau ou si vous utilisez l'évacuation comme moi par le tuyau il faut que le tuyau ne soit pas plus haut que sa sortie de votre sèche linge. J'espère que cela vous aidera, sinon le SAV devrait vous répondre par téléphone. Cordialement

  • Étonnant car le mien fonctionne bien. Il y a peut être une pièce coincée dans la circulation de l'eau. Essayez de nettoyer le bac ( filtre) sous le hublot. En passant

  • bonjour

    il faut peut être nettoyer l'échangeur en aval du bac à peluche, car c'est une des causes possible d'avoir de l'eau dans le bac.

    bon courage

  • Il semblerait que ce problème soit récurrent sur ce modèle. Car je rencontre exactement la même difficulté et je n'ai pas trouvé de solutions malgré le nettoyage de filtre.

  • Le mien fait pareil... il a été changé mais ce n'est pas mieux !!!! Si vous trouvez une solution, je serai intéressée de la connaître !!!!

  • Bonjour, oui, en effet, le linge n'est pas entièrement sec c'est pourquoi je relance toujours un petit programme juste derrière « minuterie chaud » une trentaine de minute.

  • J'utilise habituellement le programme "Mix" et oui, il laisse certains éléments un peu humides. Je pense que la machine "sent" quand les articles sont suffisamment secs et s'arrête. Je suspends des choses pour finir le séchage ou j'utilise le programme "Minuterie Chaud" qui dure 20 minutes et ne s'arrête pas tôt comme les autres programmes. Quant au piège à charpie secondaire (pour moi, il est en bas à gauche de la machine), oui il recueille les charpie détrempées et les petites quantités d'eau en excès. Je le nettoie (ce qui est pénible) lorsque je remarque que des gouttes d'eau s'accumulent au bas de la trappe à charpie. J'espère que ça aide!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit