Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WOT24257FF

WOT24257FF

 - 
1313 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1200 tours/min Départ différé de 1 h à 24 h (affichage du temps restant) Programme allergie

Rejoindre

rouille sur le couvercle et plus

Bonjour à toutes et à tous,

Mon lave linge BOSCH wot 24257FF présente de la rouille sur le couvercle ainsi qu'un début de rouille également sur les côtés au bout d'un an . Mes lave-linge précédents dans les mêmes conditions de stockage n'ont jamais eu ce problème. Un technicien m'a dit que la garantie ne couvre pas ce défaut. Est ce que quelqu'un a pu se faire changer le couvercle sous garantie?

Merci de votre réponse

Consulter les 11 réponses à la question rouille sur le couvercle et plus

  • Bonjour, depuis 35 ans, j'ai eu plusieurs lave-linge et c'est également le premier dont le couvercle rouille de plus en plus. Le mien ayant 3 ans et rouillant depuis 2 ans, je n'ai pas demandé la garantie puisqu'elle n'avait plus cours. Mais voyant que vous avez le même problème, je pense qu'il y a un défaut de fabrication sur cette série. Cela me dissuade de racheter du Bosch qui pourtant a toujours été de qualité. J'ai également de mauvaises odeurs sur certaines lessives malgré des tentatives diverses pour les éliminer (lessive machine vide à 90° avec vinaigre blanc, vérification des différents filtres, utilisation de différentes lessives, d'huile essentielles, bicarbonate etc...Cordialement.

  • Bonjour,


    Pour le moment je n'ai pas ce problème. Mais essayé de contacter le service BOSCH.FR

    Je pense qu'il vous répondrons sur cette anomalie .

    CRDLT 

  • Bonjour,


    J'ai le même problème.

    Cette machine a maintenant 4 ans mais la rouille sur l'arrière du couvercle sont apparues au bout de la 2ème année.

    Le temps de réagir, la garantie était passée.

    J'ai contacté la SAV mais ils m'ont répondu qu'une intervention serait payante.


    D'après vos messages, je suis maintenant certain que c'est un défaut de fabrication.

    Ma machine est dans la salle de bain, pièce humide, certes, mais ma machine précédente n'a pas eu ce problème.

    Peut-être que si on est plusieurs à contacter le SAV, ils pourraient faire un geste, style envoyer un couvercle gratuitement ?


    Cordialement


  • Bonjour chantal,

    IL y a 3 mois nous avons fait changé le couvercle, juste avant la fin des 5 ans de garantie.

    Le couvercle était piqué de partout.

    La garantie rentre bien en compte.


  • Bonjour

    J'ai également le même problème...au bout de 2 ans cela a commencé ca gagne presque toute la moitié du couvercle maintenant!!!!

    Je duis déçu jai mes anciens laves linges de moins bonne marque qui ont jamais eu cela !!!!

    Je suis très déçu et une chose est sur je ne reprendrait plus d'appareil Bosch! Ke vien de changer de lave vaisselle pour une autre marque !!!!

  • Bonjour, utilisatrice du produit depuis 2 ans je n'ai pas trace d'une quelconque détérioration. Mais à chaque lavage je nettoie le dessus et dessous du couvercle avec un chiffon sec pour ne pas laisser d'humidité et c'est probablement cela qui engendre l'apparition de la rouille progressivement, il faut dire aussi que pour le nettoyage du lave linge mieux vaut s'en tenir à l'entretien classique VINAIGRE BLANC - LESSIVE UNIQUEMENT LIQUIDE - pas de poudre - aucune huile essentielle qui colle au paroi -Il convient d'enlever le support des produits pour un entretien complet par immersion dans une l'eau très chaude une fois par trimestre à l'aide d'un petit goupillon. Le couvercle peut être changé sur demande garantie ou non je ne sait pas. J'espère vous avoir renseigner utilement.
  • Je viens de contacter Bosch France et vous tiendrai au courant d'une éventuelle réponse.

  • Bonjour,

    J'ai acquis l'appareil en septembre 2015 et j'ai exactement le même problème mais qui est apparu plus tardivement, et il s'aggrave car j'ai des plaques entières qui s'enlèvent. J'ai déjà eu d'autres appareils autres que de cette marque, que l'on m'avait vendue comme sûre, et n'avais jamais été confrontée à ce problème. Pour ma part, je n'ai rien pu faire car l'appareil n'est plus sous garantie.

  • problème identique de rouille sur la charnière du couvercle , base et côté de la machine.

  • J'ai oublié de préciser que j'utilise systématiquement la touche rinçage plus suite à un conseil vu sur internet. Sans résultat.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit