Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WGG244FSFR

WGG244FSFR

- 
2210 membres
Voir la description

Capacité 9 kg (4 personnes) - Tambour 65 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 71 dB L x H x P : 59.8 x 84.8 x 59 cm Iron Assist - I-Dos - Active Water Plus

Rejoindre

Problème essorage

Bonjour aux usagers du même modèle,

J'ai acheté ce lave linge depuis maintenant 1 an. Jusqu'à présent aucun problème mais depuis une semaine l'essorage des différents programmes ne semble pas fonctionner correctement. En effet, après avoir essayé plusieurs programmes, le linge reste bien plus mouillé et gorgé d'eau à la fin que d'habitude alors qu'il ne devrait pas l'être autant. En essayant par la suite, en autre solution, un simple programme d'essorage durant par défaut 13 minutes, il se trouve qu'au bout de 2 minutes, l'horloge affichant 11 minutes passe sans transition à 4 minutes sans raison apparente. Je précise que la quantité de linge est raisonnable, pas de poids démesuré.

A titre informatif, j'ai un pictogramme qui s'affiche signifiant qu'il est nécessaire de nettoyer le tambour. J'ai commandé le produit référencé pour cette machine et vais le faire prochainement. Est-ce possible que ce soit la cause de ce problème ?

Autre possibilité, est-ce que c'est l'anti-balourd ? Si oui comment y remédier ?

D'autres retours d'expérience pour m'aiguiller ?

Par avance merci,

Consulter les 2 réponses à la question Problème essorage

• Bonjour,

Je vous conseille d'effectuer le nettoyage tambour mais pour ceci il n'est pas nécessaire d'acheter un produit spécifique. Vous pouvez simplement mettre de la lessive en poudre. La lessive poudre Tandil de chez Aldi est très bien pour les linges blancs, mais aussi pour le nettoyage tambour car très détergente.

Cependant, comme indiqué dans le commentaire de Biom35134515, je vous conseille de nettoyer le filtre de vidange avant le nettoyage tambour.

Le filtre de vidange doit être nettoyé régulièrement. Pour un fonctionnement optimal de la machine, je dirait que tous les 2 mois, c'est bien. Ca prends 10 min.

Donnez nous des nouvelles!

• Bonjour,

Je n'ai pas ce problème mais vous devriez essayer de nettoyer la pompe d'évacuation en bas à droite de la machine.

Un cycle de nettoyage du tambour peut être bénéfique, un capteur de quantité d'eau est peut être encaissé ce qui fausse les mesures d'humidité du linge.

• @biom35134515 Bonjour, Désolé, mais nous n'avons aucun problème.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit