Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WGG244FSFR

WGG244FSFR

- 
597 membres
Voir la description

Capacité 9 kg (4 personnes) - Tambour 65 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 71 dB L x H x P : 59.8 x 84.8 x 59 cm Iron Assist - I-Dos - Active Water Plus

Rejoindre

lessive et adoucisseur ne s'évacuent pas

Question résolue

Bonjour. Il y a 3 bacs pour la lessive et l'adoucisseur sur le lave linge Bosch

Comment les faire fonctionner car le systeme automatique n'a pas l'air de marcher !

Merci

Consulter les 6 réponses à la question lessive et adoucisseur ne s'évacuent pas

• Réponse jugée utile

Bonjour

J'ai le même problème, le paramétrage des bacs automatiques (les 2 petits bacs de droite) est très approximatif, on ne sait pas si le réglage est correct ou non...L'installateur m'a indiqué que l'on pouvait utiliser le grand bac (celui de gauche) en mode manuel et ajouter l'adoucisseur dedans...Mes vêtements sont propres et la machine tourne toujours donc j'en déduis que ça fonctionne ??

• Bonjour,

Le premier espace du bac est celui pour la lessive, le second avec la fleur pour l'adoucissant et le troisième pour le cas où vous effectuez un prélavage.

Cette machine à laver pèse le linge et de surcroît vous indique en fonction du programme choisi la quantité de lessive et d'adoucissant nécessaire.

Pour savoir quelle quantité mettre, il faut faire un appui long sur la première touche du clavier de commande de la machine.

Elle indiquera en premier la lessive puis l'adoucissant.

S'agissant de l'adoucissant, si vous remplissez le réservoir sans forcément atteindre le maximum, vous pourrez faire plusieurs lessives sans avoir à vous en soucier car la machine en consomme très peu.

Cette machine est très efficace et permet de faire des économies en lessive et en adoucissant non négligeable.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bonne fin de journée.

• Bonjour,

Le premier espace du bac est celui pour la lessive, le second avec la fleur pour l'adoucissant et le troisième pour le cas où vous effectuez un prélavage.

Cette machine à laver pèse le linge et de surcroît vous indique en fonction du programme choisi la quantité de lessive et d'adoucissant nécessaire.

Pour savoir quelle quantité mettre, il faut faire un appui long sur la première touche du clavier de commande de la machine.

S'agissant de l'adoucissant, si vous remplissez le réservoir sans forcément atteindre le maximum, vous pourrez faire plusieurs lessives sans avoir à vous en soucier car la machine en consomme très peu.

Cette machine est très efficace et permet de faire des économies en lessive et en adoucissant non négligeable.

Bonne fin de journée.

• Bonjour

Le premier bac ouvert est pour le dosage normal et les deux bacs fermés sont pour les doses automatiques. Pour activer le dosage automatique il faut appuyer sur le premier bouton et activer les deux symboles - un pour la lessive et l'autre pour l'adoucissant.

• il suffit de programmer dès le départ et tout fonctionne à merveille comme c'est dit ici : ,

Bonne fin de journée.

• Bonjour, personnellement nous n'utilisons pas d'adoucissant. Sinon pour la lessive, tout fonctionne correctement. Comme expliqué précédemment, la machine pèse la quantité de lessive nécessaire en fonction du poids du linge. Il faut appuyer sur le bouton "Idose".

Bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit