Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WAN2825SFR

WAN2825SFR

- 
2906 membres
Voir la description

Capacité 8kg (4 personnes) - Tambour 65 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 72 dB L x H x P : 59.8 x 84.5 x 63.3 cm Le + : Option SpeedPerfect - ActiveWater Plus - Fonction rajout de linge

Rejoindre

Linge très froissé en fin de cycle

Bonjour. Alors,que je réduis la vitesse d'essorage (800 tours) et que mon tambour n'est pas chargé ,mon linge est très froissé et très essoré en fin de cycle. Merci 

Consulter les 3 réponses à la question Linge très froissé en fin de cycle

• Bonjour. Essayez le programme « chemises », les miennes sortent peu essorées donc non froissées. Le temps de séchage « extérieur » est plus long mais il est presque inutile de repasser ensuite.

• @greg61211435 Pour moi, c'est pareil.

Le lave-linge Bosh froisse beaucoup le linge même à faible essorage!

Pour limiter le phénomène, il faut suivre les recommandations dans la notice d'utilisation.

En effet, dans la notice, il y a deux pages, un espèce de tableau qui explique que pour chaque programme de lavage ("synthétiques", "Coton", "Eco40-60°C", ...), il y a une quantité de linge maximum à mettre dans le tambour.

Pour exemples:

-le programme "Synthétiques": il est 4,0, ça signifie que lorsqu'on utilise ce programme, il ne pas mettre plus de 4kg de linge.

Si vous souhaitez mettre plus de linge, effectuer un cycle de lavage avec davantage de linge, il faudra choisir un autre programme.

-Programme "Coton": Vous pouvez mettre 8kg de linge avec ce programme, soit la capacité max du lave-linge!

Je pense que cela a été fait ainsi pour éviter d'utiliser trop d'eau si vous effectuer un lavage où il y aurait peu de linge dans le tambour, évitant ainsi de noyer et de trop abîmer le linge lors lavage!

Perso, je regrette (un peu, un peu beaucoup) mon ancien lave-linge Indesit qui était beaucoup simple d'utilisation.

En respectant les recommandations du tableau, ça limite de le fait de retrouver son linge froissé mais ce lave-linge restitue, quand même, le linge trop froissé après essorage! (c'est agaçant)

• Bonjour,

Dans mon cas, le linge est peu essoré 1200 tours. Je suis déçu de cette achat.

• J'utilise surtout le programme mixte avec un essorage à 800 tours ou le programme "chemise" (poids équivalent à 5 chemises ou T-shirts). Mon linge n'est pas du tout froissé ; je l'étire à peine avant de l'étendre et je n'ai pas besoin de repasser. Par contre, il faut respecter le poids maximum indiqué et le sortir tout de suite du lave-linge dès la sonnerie de fin de programme; si on attend trop, le linge qui reste entassé et immobile se froisse.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit