@greg61211435 Pour moi, c'est pareil.
Le lave-linge Bosh froisse beaucoup le linge même à faible essorage!
Pour limiter le phénomène, il faut suivre les recommandations dans la notice d'utilisation.
En effet, dans la notice, il y a deux pages, un espèce de tableau qui explique que pour chaque programme de lavage ("synthétiques", "Coton", "Eco40-60°C", ...), il y a une quantité de linge maximum à mettre dans le tambour.
Pour exemples:
-le programme "Synthétiques": il est 4,0, ça signifie que lorsqu'on utilise ce programme, il ne pas mettre plus de 4kg de linge.
Si vous souhaitez mettre plus de linge, effectuer un cycle de lavage avec davantage de linge, il faudra choisir un autre programme.
-Programme "Coton": Vous pouvez mettre 8kg de linge avec ce programme, soit la capacité max du lave-linge!
Je pense que cela a été fait ainsi pour éviter d'utiliser trop d'eau si vous effectuer un lavage où il y aurait peu de linge dans le tambour, évitant ainsi de noyer et de trop abîmer le linge lors lavage!
Perso, je regrette (un peu, un peu beaucoup) mon ancien lave-linge Indesit qui était beaucoup simple d'utilisation.
En respectant les recommandations du tableau, ça limite de le fait de retrouver son linge froissé mais ce lave-linge restitue, quand même, le linge trop froissé après essorage! (c'est agaçant)