Je ne crois pas que le lave-linge se bloque si vous dépassez la capacité maximale recommandée pour un programme (délicat, synthétiques, ...).
Une fois, j'ai rempli le lave-linge et lancer le programme synthétiques alors que la charge maximale recomandée pour ce programme est de 4kg!
Le cycle s'est lancé mais, à la fin, le linge était très froissé et je suppose que linge n'a pas été lavé correctement.
A mon avis: comme il n'y pas de système "auto-dose" (pour l'eau), la machine à laver ne peut pas s'adapter en fonction du remplissage du linge (elle n'adapte pas la quantité d'eau).
Par conséquent, que l'on mette 2kg de linge ou 4kg, elle utilisera la même quantité d'eau.
Hypothèses:
-Pour éviter de trop abîmer le linge,
-pour bien laver le linge,
-avec assez d'eau mais pas trop,
les ingénieurs ont prévu différents programmes avec une quantité maximum de linge à charger pour chaque programme!
Parce que depuis quand y aurait-il besoin d'un programme "synthétique" et d'un programme "couleur foncées" ou même "textiles/Sport" pour le même lave-linge!
"Synthétique", "couleurs foncées", "textiles sport", "Mix rapide", ça se ressemble, non?!
En général, les vêtements de sport sont en synthétiques, souvent foncés et/ou en coton!
Or, il y a, au moins, deux programme pour le coton:
"Coton" et "Eco 40-0°C"!
On le voit dans la notice, pour faire la différence entre certains programmes qui se ressemblent, il parlent de linge sale ou peu sale!
Ce qui renforce mes hypothèses!
Voilà!
C'est juste un avis!
Mais, c'est vrai que ce lave-linge est un peu compliqué! Bientôt, il faudra avoir un diplôme pour laver du linge en machine!