Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WAN28200FF

WAN28200FF

- 
3080 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 55 L) - Classe A+++ -10% Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Moteur à induction - Ouverture immédiate pour rajout de linge

Rejoindre

L'essorage ne se déclenche pas tout seul

Bonjour,

Je viens d'acheter le lave linge WAN28200FF et je n'arrive pas à comprendre la logique du déclenchement de l'essorage.

J'ai l'impression que sur les programmes de lavage (synthétiques ou coton par ex) l'essorage ne se déclenche pas tout le temps. Le cycle de rinçage semble boucler et je suis obliger de passer sur le programme Rinçage / Essorage / Vidange pour récupérer mon linge essorée. Est-ce qu'il y a une opération particulière à faire au moment de programmer la machine pour être sûr que l'essorage est lieu ? Merci pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question L'essorage ne se déclenche pas tout seul

• Bonjour

l'essorage s'enclenche automatiquement normalement

verifez que les chiffres de l'essorage s'affichent si on va trop vite deux tirets finissent par s'afficher c'est peut-être pour ça que l'essorage ne démarre pas

• Bonjour,

Lorsque vous utilisez le programme rinçage-essorage-vidange, il faut appuyer sur la touche plusieurs fois afin de desenclancher la fonction rinçage. Ainsi vous pouvez essorez votre linge sans rinçage.

Bonne lessive.

• Bonjour, sur le programme que vous utilisé l'essorage doit se faire automatique, si ce n'est pas le cas je vous invite à contacter le service après-vente au 0978 970 970. Nous sommes désolés pour le problème que vous rencontrez Bonne journée
  • J'utilise essentiellement le programme mix et je n'ai pas ce problème.

• Bonjour, Je n'ai pas eu ce genre de problème sur mon lave-linge. Ce que vous décrivez m'apparaît anormal il faut peut-être vous rapprocher du SAV.

cordialement

• Bonjour, je n'ai aucun problème quelque soit les programmes (synthétiques, coton, etc...) mon linge est parfaitement essoré en fin de cycle... Je pense que vous devriez faire au service après-vente, votre machine doit avoir un problème.

• Bonjour, je ne rencontre ce genre de problème sur aucun des programmes. L'essorage se déclenche toujours automatiquement en fin de cycle. Je pense que votre machine a un problème. A voir avec le SAV puisqu'elle est apparemment toute neuve donc sous garantie.

• Merci pour toutes vos réponses. Si je comprends bien les programmes (les + courants au moins) sont prévus pour déclencher l'essorage sans qu'on ait besoin d'appuyer sur le bouton Essorage.

LE bouton essorage ne doit être utilisé que si on souhaite changer le réglage d'origine.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit