Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WAN28117FF

WAN28117FF

 - 
1578 membres
Voir la description

Capacité 7kg (tambour 55 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 75dB Fin différée / Affichage du temps restant Moteu induction Ecosilence Drive - ActiveWater - Programme AllergiePlus

Rejoindre

Temps de lavage trop long

Question résolue

Bonjour la plupart de programmes font plus de de 2h30, c'est trop long.

Pas normal, y a t il un mode de fonctionnement Lavage correct / Temps acceptable

merci

Consulter les 22 réponses à la question Temps de lavage trop long

  • Réponse approuvée par Darty

    Oui le mix rapide dure 1 heure et l'express 30 min

  • Réponse jugée utile

    Bonjour.

    Le programme mix rapide est plus court et fonctionne très bien, que ce soit à 40 ou 60 degrés par exemple.

    J'ai par ailleurs constaté un petit défaut, le temps affiché au démarrage n'est pas toujours le temps réel final.

  • Bonsoir, il y a un mix rapide de 59mn à 40°

    Ou 1H17 à 60°.


  • J'utilise le programme rapide aiguille presque en bas gauche ; le temps varie entre 59mn et 1h15 env en fonction de la température - 30°/40° pour le couleur ou 60° pour le blanc, et aussi de la quantité de linge.

  • Bonjour. Vous avez des programmes courts (1h) et un programme express (30 minutes). Pour le linge quotidien peu sale ces programmes sont suffisants et efficaces ! Vous pouvez même choisir la température sur ces programmes.

  • Bsr, j'utilise le mode "chemises" à 40° ou "Mix rapide ou Mix silence" à 30 et 40° si le linge n'est pas trop sale même pour housse de couette et serviettes de toilette . Après si vous avez un métier salissant, il vaut mieux faire une machine à 60° que pour se linge là. Cordialement.

  • Bonjour, il y a un programme appelé Mixte qui dure 1h10 et qui est très bien

  • Oui le mix silence et le mix rapide (temps 1 h environ) vous avez aussi l'express que je n'ai pas encore testé. Bien cordialement

  • pas normal ? Voire... un cycle de lavage prend du temps et il ne peut pas y avoir de miracle. Je vous invite à aller comparer les temps de lavage sur le comparatif réalisé par que choisir et vous verrez qu'il ne s'en sort pas mal. J'ai d'ailleurs acheté ce lave linge parce qu'il était le plus rapide dans cette gamme de prix. Donc certes c'est toujours trop long et d'ailleurs c'est vrai qu'il est un peu plus long que la génération précédente de Bosch qui était entre 2h00 et 2h30. Après il essore beaucoup mieux que son prédécesseur donc le temps de séchage est beaucoup moins long.

  • oui y a des programmes de 40' et de programmes "express"

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit