Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WAJ28057FF

WAJ28057FF

 - 
745 membres
Voir la description

Capacité 7kg (tambour 55 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 75dB Fin différée / Affichage du temps restant Design AntiVibration - ActiveWater - Option SpeedPerfect - Fonction Rajout de linge

Rejoindre

Mousse en fin de cycle

Bonjour,

Est-ce que vous avez de la mousse en fin de cycle ?

J'ai ce problème depuis que j'ai arrêté d'utiliser de l'assouplissant (pour des problèmes d'allergie de ma fille) et même en réduisant considérablement la quantité de lessive (bien en dessous de la quantité préconisée sur le bidon d'Ariel), il reste presque toujours de la mousse sur le hublot ou dans le joint en bas de porte (eau plutôt dure chez nous).

Et si je relance un cycle de rinçage, cela n'améliore rien, il y a parfois même encore plus de mousse qu'avant le rinçage supplémentaire.

Je dois relancer 1 ou 2 voire 3 cycles de lavage supplémentaires pour ne plus avoir de mousse restante.

Merci pour votre aide.

Cordialement.



Consulter les 9 réponses à la question Mousse en fin de cycle

  • Bonsoir je ne rencontre pas ce problème. Cordialement.

  • Bonjour

    j'utilise de la lessive liquide, je ne rencontre pas ce problème. Ça a l'air d'être un problème de rinçage. Le filtre est-il bien nettoyé ?

    bonne journée

    cordialement

  • Bonjour,

    Pareil pour moi, de la mousse restante dans le joint du hublot...

    Le linge n'est pas bien rincé, faites l'expérience avec un gant de toilette: mettez le dans une petite bassine d'eau claire, chez moi elle devient trouble et légèrement mousseuse. Il reste du savon dans le textile.

    • @pier35256535 Bonjour,

      En effet j'ai déjà fait ce test et pareil eau trouble...

      Je vois qu'il reste de la mousse sur le linge car je fais le cycle avec arrêt cuve pleine depuis ces problèmes de mousse restante et là on l'a voit bien dans la cuve... Par contre, si on finit le cycle complet avec essorage, on s'en rend moins compte car il n'en reste visuellement que sur le joint en bas mais des résidus de mousse restent sur le linge et mon linge est de plus en plus rêche...

      En réduisant la quantité de lessive (j'en mets très peu) pour essayer de ne pas avoir de mousse en fin de cycle, je trouve que mon linge commence parfois à sentir un peu moins bon, je ne sais pas s'il est lavé correctement du coup ....

      Pourtant je fais plus d'une fois par mois un cycle à vide à 90 degrés avec un peu de vinaigre.

  • Moi aussi j'ai de la mousse (Ariel en dosette et aucun assouplissant)

    J'essuie simplement le hublot et le tour en caoutchouc.

    Par contre pas de mousse quand la machine est bien pleine.

  • Bonjour,

    Non, pas de mousse en fin de lavage. Comme vous, j'ai une eau plutôt dure et je n'utilise pas d'assouplissant (juste un peu de vinaigre blanc dans le bac de rinçage pour remplacer l'adoucissant)

    Un lavage à vide (ou avec des chiffons ) à 90 degrés avec du vinaigre blanc devrait bien rincer les résidus de lessive liquide qui doivent rester dans votre cuve et créent de la mousse. Pour éviter ce phénomène, il est préférable d'utiliser de la lessive en poudre.

  • Je suppose que vous avez de la lessive qui est retenue quelque part. Normalement il ne devrait pas y avoir de la mousse et je ne pense pas que cela a un rapport avec le non utilisation de l assouplissant.

  • Bonjour,

    A ce jour je n'ai aucun problème. Je mets juste de la lessive en poudre avec de l'adoucissant en respectant le dosage. Ne pas surdoser paraît il. En espérant que cela puisse vous aider. Cordialement

  • Oui quasiment à chaque lavage si je ne réduis pas l'essorage. Souvent je met l'option « rinçage plus »…

  • Bonjour,


    je n'ai pas ce problème.

    nous avons un adoucisseur.


    bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit