Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WAJ24007FF

WAJ24007FF

 - 
1232 membres
Voir la description

Capacité 7kg (tambour 55 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 74dB Fin différée / Affichage du temps restant ActiveWater - Option SpeedPerfect - Fonction Rajout de linge

Rejoindre

Mousse en fin de cycle

Bonjour,

Est-ce que vous avez un problème de mousse qui reste en fin de cycle ?

J'ai ce problème depuis que j'ai arrêté d'utiliser de l'assouplissant (pour des problèmes d'allergie de ma fille, je remplace par un peu de vinaigre blanc ou rien) et même en réduisant considérablement la quantité de lessive (bien en dessous de la quantité préconisée sur le bidon d'Ariel, moins de la moitié préconisée), il reste presque toujours de la mousse sur le hublot ou dans le joint en bas de porte (pourtant eau plutôt dure chez nous).

Et si je relance un cycle de rinçage, cela n'améliore rien, il y a parfois même encore plus de mousse qu'avant le rinçage supplémentaire. La mousse est également sur le linge car si je fais un arrêt cuve pleine, je vois la mousse restante dans l'eau sur le linge et pas seulement dans le joint ...

Je dois relancer 1 ou 2 voire 3 cycles de lavage complets supplémentaires pour ne plus avoir de mousse restante.

Pourtant je nettoie régulièrement le lave linge avec minimum un cycle à vide à 90° par mois (avec un peu de vinaigre blanc dans la cuve).

Merci pour votre aide.

Cordialement.



Consulter les 6 réponses à la question Mousse en fin de cycle

  • Non, je n'ai jamais eu ce problème (avec assourdissant ou pas).

    Cordialement 

  • Bonjour, je pense que vous avez un problème avec le produit de lessive !

    trop de produit ou inadapté

  • bonjour,

    pas de problème particulier; je n'ai jamais utilisé d'assouplissant . Avec de la lessive liquide ou en poudre aucun problème.

    Cordialement,


  • Bonjour,

    je pense que vous mettez trop de lessive, en ce qui me concerne je mets la moitié d'un bouchon doseur de lessive liquide avec le sigle “éco label%E2%80,qui ne fait pas d amalgames comme la poudre et peuvent boucher le lave linge. Faites attention également à ne pas charger trop la machine ce qui l'empêcherait d'évacuer l eau usée . Cordialement

  • Bonjour, pas de problème particulier, peut être une question de marque de lessive... j'utilise essentiellement de la lessive en poudre pour info. cdlt

  • Bonjour, jamais aucun problème de mousse, je n utilise pas de vinaigre et pas d assouplissant systématique

    et je n ai jamais fait de lavage de cuve

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit