Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WAE28217FF

WAE28217FF

 - 
1899 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 55 L) - Classe A+++ -30% Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Rajout de linge

Rejoindre

Problème drainage.

Bonjour, l'essorage et vidange ne font plus partir l'eau. Et pourtant, on entend la pompe de drainage tourner, indéfiniment, avec une minute affichée sur le compteur. Pour que le hublot accepte d'ouvrir, il faut passer par le drainage manuel (petit tuyau filtre en bas, devant, à droite). Tout est propre, y compris le tuyau de sortie.

Que faire ?Merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème drainage.

  • Je n'ai jamais ete confrontée à ce problème. Je pencherai plutôt pour un défaut du programmateur. Il vaudrait mieux interroger le constructeur.


  • Regardez si rien ne bloque la pompe pour cela ouvrir la trappe de vidange et machine débranchée regarder si la pompe tourne à la main, regardez également si le tuyau de vidange n'est pas obstrué

    • @Adm Je ne vois pas trop à part continuer les lavages et attendre qu'il soit de nouveau accessible au niveau de la pompe, après chaque lavages regardez au niveau de la vidange il reviendra a un moment ou un autre a cet endroit où alors il faut faire appel à un professionnel et démontrera l'ensemble.

      Bon courage





    • @noce32563523 Merci pour ces réponses. Le problème semble être provisoirement résolu : avec le bout de mon doigt, j'ai pu toucher et déloger un disque en plastique - un jeton de chariot de supermarché, peut-être - coincé dans le tuyau de vidange à deux centimètres de la débouchée dans la chambre du filtre. La machine marche à nouveau à merveille, l'eau s'évacue comme il faut, mais le jeton doit toujours être quelque part dans ce tuyau, car il n'en est pas sorti. Comment y accéder et le retirer définitivement ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit