Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WAE28217FF

WAE28217FF

 - 
1899 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 55 L) - Classe A+++ -30% Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Rajout de linge

Rejoindre

Durée des cycles

Bonjour, j'envisage d'acheter cette machine mais les temps de lavage me paraissent beaucoup trop longs. Quel est votre avis? Merci.

Consulter les 13 réponses à la question Durée des cycles

  • Bonjour, Bien tout a été dit... Pas grand chose à rajouter. Je suis aveugle et pour moi l'utilisation de cette machine n'est pas au top mais c'est tout à fait gérable. Roue de sélection de programme crantée, pas beaucoup de boutons, Les 5 présents sont très identifiables. Inconvénients, les boutons sont dits à bascule, c'est à dire qu'avec un bouton vous modifiez les valeurs par exemple la vitesse de l'essorage, la température... Pas de bips, donc pénible pour moi mais confortables pour vous, car silencieux, L'essorage est plus tôt pas trop bruyant... Raisonnable quoi... Voilà avis plus tôt orienté pour les déficients visuels, mais j'espère néanmoins que ça vous aidera pour votre achat !!!
  • Bonjour La longueur de temps étant une notion subjective je vous livre ce que ma machine propose : Le cycle "synthétique" propose un programme ajustable de 60 à 0° et jusqu'à 1200 tours d'essorage qui dure 1h35 (1h45 à 60°) Le programme "coton" dure 2h40 à 1400 tours/60° (2h50 à 90°) Il y a aussi les fonctions "speed" pour les 2 programmes ; pour le coton : 1h06 à 60° / 1h39 à 90° (le synthétique étant bien sûr moins long) Dernière précision : en comparant avec mon ancienne machine, celle-ci a un rinçage bien plus efficace. Cela explique à mon avis la longueur des programmes. Espérant que ces indications vous aideront, je vous souhaite un bon achat :)
  • Bonjour, personnellement mon ancienne machine était plus longue et j'utilise 2 cycles en particulier : mixte rapide synthétique qui fait un peu plus d'une heure (40° et 1200 tours) et blanc (60° 1400 tours) en 1h30 environ. J'ai choisi cette machine parce que c'est l'une des dernières sur le marché à permettre de modifier l'essorage et la température pour un choix donné. En général, les nouvelles machines sont préprogrammées et impossible de faire du sur-mesure.
  • 1h37 le programme synthétique à 40 degré et 3h30 le coton à 60 degré . Je pense que tous les lave linges sont pareils. Mais y a une fin de programme différé cela peut s"avérer utile pour les heures creuses
  • Disons que le mode mix rapide n'est pas vraiment plus rapide que les autres. Si la rapidité et les lavages en moins d'une heure ce n'est pas la bonne machine pour vous. Le programme 15 min fonctionne bien pour des vêtements facile a laver (vêtement de sport par exemple) Sinon, rien a redire, elle fonctionne bien. D'après les réparateurs de machine a laver que j'avais fait venir pour réparer mon ancienne machine, Bosh c'est du solide et facile a réparer en cas de problèmes.
  • Bonjour, Le temps d'exécution des programme peut paraître long en mode économique. Je ne trouve pas qu'ils soient long en mode normal par rapport à mon ancienne machine. Cependant, j'ai choisi ce modèle pour le départ différé et je lance la machine quand je ne suis chez moi de façon à ce qu'elle ait juste finie quand je reviens. Ma machine est dans la cuisine et même si elle n'est pas beaucoup bruyante, je préfère éviter de l'entendre lorsque je suis chez moi. PS: je suis très satisfait de mon achat.
  • Bonjour, Les programmes sont au moins d'1 heure quelque soit la nature de votre linge (coton, synthétiques...) meme en mode ECO mais vous avez un programme 15mn express qui est pratique. Cordialement
  • il y a un mix rapide 1heure03 et un 15 minutes sinon on choisit programmes plus long mais economique en eau et energie.On peut choisir une temperature plus basse 40 au lieu de 60 ou 90 il ya des programmes eco. Machine facile a utiliser.
  • Bonsoir, Oui, ils sont longs mais cela ne me gène pas du tout. De plus le programme "Speed" dure une heure et lave parfaitement.
  • Bonjour, j'ai cette machine depuis 1mois , et j'en suis très contente . Suivant le programme vous avez des cycles courts, il y a même un cycle de 15mn pour le lavage express . Donc je trouve que ce modele propose au contraire un bon choix de cycles avec des temps de lavage adaptables au besoins . Je recommande cette machine

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit