Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WAB24211FF

WAB24211FF

 - 
6022 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Flexibilité totale du lavage - Programme express 15 min

Rejoindre

sécurité anti mousse

Bonjour, est t il normal qu'il reste de la mousse sur la vitre du hublot et dans les fentes du joint du hublot?Je précise que je mes l'équivalent d'une cuillère à soupe de lessive liquide ou poudre.J'ai vérifier le tuyau d'évacuation ,le filtre et même fais une machine à vide à 90 degrés. merci

Consulter les 13 réponses à la question sécurité anti mousse

  • merci pour votre réponse.Donc une cuillère à soupe ou 1/8ème de tablette serait de trop?Comment dosez vous sur cette machine?merci
  • Bonjour, Après quelques tests et l'avis d'un technicien, je pense que les cycles chemise,couleurs sombres, et express, sont les cycles qui rincent le moins bien donc 2 cuillères à soupes sont certainement suffisantes...quand j'utilise le cycle coton,il ne reste pas de mousse.Les pieds avant du lave linge ,on été réglé un peu plus haut ce qui permettra peut être à la mousse de mieux s'évacuer.merci
  • Aucun problème concernant ce lave-linge. Pas de mousse;
  • Bonjour, J'ai cette machine depuis quelques années déjà et je n'ai jamais eu de problème de mousse sur le hublot. Peut-être en mettez vous trop ? Essayez directement de mettre la lessive dans le tambour. Cordialement
  • Il est neuf je n'y connais rien non plus et je n'utilise pas de lessive spécifique,j'ai contacté un technicien je vous tiendrais au courant .merci
  • Je n'y connais rien non plus....Je n'utilise pas de lessive spécifique , mon lave linge est neuf de 15 jours.J'ai contacté un technicien qui va passer je vous tiendrais au courant.Merci
  • PERE, je ne peux malheureusement pas vous répondre si c'est un problème de rinçage, je n'y connais rien en électronique. Votre lave-linge est neuf? Carte électronique correctement réglée ? Programme rinçage suffisamment long? Sinon utilisez-vous une lessive spécifique (bio ou faite maison?) qui mousse beaucoup? Perso, je me ne verrais pas faire 2 rinçages à chaque machine, ça consomme beaucoup trop et c'est une perte de temps !! Bref, désolée de ne pouvoir vous apporter une vraie réponse/solution. Peut-être devriez-vous contacter le SAV pour poser la question direct à un technicien?
  • Bonjour , J'ai constaté la meme chose depuis que jai recu ma machine il y a 6 mois environ. Le volume de mousse est ceci peu important. Je nettoie regulierement le hublot, et ca fonctionne bien. Dites moi si vous recevez d'autres informations.
  • Mariepaule : Avez vous déjà essayée sans boule en mettant dans le bac?pour savoir si ce phénomène se produit ou pas chez vous en mettant dans le bac à lessive.merci Emmanuelle : si il y a un problème de rinçage, quelle pièce serait à changer? Leuven : je suis heureux et en même temps pas très content de voir que je ne suis pas le seul :).Si je vous comprend bien, vous faite un arrêt cuve pleine puis au moins un rinçage puis un essorage manuel à chaque lessive?mais ce là dois bcp consommer....Personnellement, j'ai essayé 2 rinçage pour enlever la mousse, mais rien à faire elle reste toujours
  • Non, cela n'est pas normal, mais nous avons le même problème et la machine est quasi neuve depuis mars 2017.... Tuyau d'évacuation et filtre parfait + filtre anti-calcaire installé sur le robinet de l'arrivée d'eau. Ce qu'a amélioré ce "phénomène de mousse" est le suivant : après le premier essorage, nous enlevons toute la mousse restante avec un chiffon doux (type microfibre), suivi par un deuxième rinçage et essorage :o). Cela ne marche toujours pas à chaque fois mais j'espère que cette petite astuce puisse vous être utile.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit