Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WAB24211FF

WAB24211FF

 - 
6023 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Flexibilité totale du lavage - Programme express 15 min

Rejoindre

durée des programmes de lavage

Bonjour, Je m'interroge sur la durée des programmes de ce modèle. BOSCH WAB24211FF. J'ai observé des différences de duréee considérables d'une marque à l'autre. Chez Electolux et Samsung notamment, les programmes longs peuvent atteindre 3.30 à 4.00h et le programme laine plus d'une heure. Je n'ai pas trouvé de précision sur la notice, aussi je m'en remets à vos observations. Merci de votre contribution.

Consulter les 13 réponses à la question durée des programmes de lavage

  • bonjour en effet il y a un bon choix de programmes .pour le linge peu sale .30 mn .30 degrés et pour moi parfait . pour le synthétique . 1h35 ou 1h40 suivant la température . je l utilise beaucoup .
  • Bonjour. 3H04 sur le programme 30° (que j'utilise le plus souvent).
  • Bonjour il y a un programme 30 minutes c est parfait pour laver
  • coton 2:13, Synthétiques 1:35, laine 0:40, par exemple...rajoute 20 minutes si prélavage.
  • Bonjour, Ce lave linge a en effet un large éventail de programmes selon vos besoins et c'est vraiment bien ! Le plus court est de 30 mn à température allant de froid à 40 degrés et le temps le plus long va effectivement jusqu'à 3 heures environ mais je ne l'ai jamais essayé encore. Tout est parfaitement décrit sur la fiche descriptive du site.
  • Effectivement, en lisant la notice, après installation par le vendeur, j'ai été surprise. Je me suis dit que j'achetais une machine sensée être économique, or, elle devait tourner une éternité. J'ai contacté le service technique. Déjà, le technicien m'a dit de ne pas tenir compte des temps notés sur la notice par le constructeur. Puis aussi que les nouvelles machines avec économie d'énergie tournent plus longtemps, mais en dépensant bien moins d'électricité et d'eau. Là est l'économie! (pas vérifiée!!!) Par exemple un programme Mix qui a du coton et des synthétiques lavés à 40° sans prélavage et avec un essorage à 1200 tours, dure 2H09 pour 3 kg de linge...mon anomalie est qu'il est toujours noté 3 kg même quand il est évident que j'en mets, exceptionnellement le double. Le linge est bien lavé...c'est tout ce que je demande!!! Par contre, le programme rapide, il ne me semble pas fait pour une vraie lessive, seulement pour rafraîchir du linge et il vaut mieux ne pas mettre un berlingot de lessive, sinon, ça mérite un supplément de rinçage. Je considère que c'est un appareil de bonne qualité et j'en suis très satisfaite. Je le fais fonctionner en heures creuses ce qui améliore l'économie!
  • Il faut télécharger la notice, il y a un tableau complet disponible
  • le temps le plus long est 2h47(coton+prélavage) j'ai moi même eu un soucis au niveau du temps de fin de cycle,un tech du vendeur est venu et m'a changé la carte de prog. depuis no probèmes.c'est un très bon appareil.le prog laine est de40 mn
  • Bonjour il me semble que le temps de lavage le plus long soit de 2h environ.
  • Bonjour, Je suis satisfaite du lave linge. Pour répondre à votre question, entre autres les programmes durent: Coton 2h13 Synthétiques 1h45 Mix 0h57 Soie 0h43 Laine 0h40 Couleurs sombres 1h37 Express 0h15 ou 0h30

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit