Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Tassimo Vivy

Tassimo Vivy

Voir la description

Multi-boissons - Système à dosettes - Capacité 1 tasse Réservoir amovible 0,7 litre Indicateur de détartrage Machine automatique "un clic et c'est prêt"

Rejoindre

Clignotant detartrage actif

Bonjour, après le nettoyage et détartrage le clignotant détartrage à faire continue à clignoter chez moi. Savez-vous pourquoi? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Clignotant detartrage actif

  • Bonjour.

    J'ai eu le même problème avec ma Tassino VIVY2 140x BOSCH. Suite à un détartrage, le voyant rouge "Détartrage" est resté allumé pendant des mois sans qu'on trouve la solution.

    Au final, récemment, j'ai tenté un nouveau détartrage, me disant que cela ne lui ferait pas de mal. J'ai suivi la procédure, mis la capsule jaune, verser 2 pastilles dans le réservoir d'eau, attendu qu'elles se disolvent et hop, j'ai apputé sur le bouton "Marche/Arrêt". La machine s'est mise en marche une première fois puis s'est arrêtée. J'ai alors vidé la tasse puis renouvelé l'opération jusqu'à ce que le récipient d'eau soit vide. Au final, quand ça était fini, le bouton rouge "Détartrage" clignotait toujours, à mon grand déséspoir !

    Excédée, je suis alors allée consulter des forums sur internet mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, si ce n'est un lien qui m'a été fort utile, ici : https://www.youtube.com/watch?v=HqL0vSPMCb8

    Voici enfin la SOLUTION !!!

    Au début de la vidéo, à 1.43 mn, je me suis aperçue que pour le détartrage, il faut appuyer 5 secondes sur le bouton du bas "détartrage" et non sur celui du haut "Départ/Arrêt" ! C'est bête, mais cela n'est pas précisé sur la notice !

    Les deux voyants "orange" pour la touche "Départ/Arrêt" et "rouge" pour la touche "Détartrage" se mettent alors à clignoter ensemble. Il faut attendre un peu pour que le cycle se mette en route. L'eau coule très très lentement, du moins au début, puis le mouvement s'accélère et l'eau coule pendant environ 20 à 30 mn, sans interruption.

    Quand l'opération est terminée, le voyant orange "Départ/Arrêt" reste allumé, celui "Remplir le réservoir" s'allume et le voyant rouge "Détartrage" s'éteint, tout bonnement ! MIRACLE !!!

  • Bonjour , avez vous essayer de débrancher puis rebrancher la machine ?
  • Bonjour je ne peux vs répondre, j'ai offert cette machine et je n'en ai pas moi-même. Une autre personne du forum a peut-être la réponse.
  • Je vous conseille de mettre un petit bout de scotch noir sur la lumière comme ça vous ne la verrez plus clignoter.
  • Bonjour, non je n'ai pas essayé. Je vais le faire ce soir et vous tiendrai au courant.
  • Bien procéder en suivant la notice à la lettre. Moi aussi j'ai voulu aller trop vite et ca n'a pas marché au premier coup.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit