Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SPS50E42EU

SPS50E42EU

 - 
1376 membres
Voir la description

Largeur 45 cm (9 couverts) - 48 dB Consommation d'eau 9.5 L/cycle - Classe A+ Départ différé 3-6-9 heures Double bras de lavage DuoPower - Programme rapide 45°C

Rejoindre

Voyant arrivée d'eau clignotant

Bonjour,

Sur mon LV (Bosch SPS50E42EU), depuis ce matin, le voyant d'arrivée d'eau clignote. Selon la notice, cela signifie "qu'une perturbation technique s'est probablement produite". Cependant, la vaisselle mise hier soir à bien été lavée cette nuit. Nous avons eu un orage cette nuit, je pense qu'il n'a pas dû apprécié des éventuelles baisses de tensions ou que la pompe a rendu l'âme.

J'ai bien de l'eau à mon arrivée d'eau, jai nettoyé les filtres et l'arrivée de de la pompe, sans résultat.

Quelqu'un aurait une idée svp ?

PS : achete début 2017 donc dorénavant hors garantie...

Consulter les 5 réponses à la question Voyant arrivée d'eau clignotant

  • Bonjour


    J'ai eu exactement le même problème. Acheté en sept 2017 également, il m'a affiché hier soir après lavage le voyant clignotant avec parfois un bruit de pompe. Impossible de l'interrompre avec le bouton marche arret comme indiqué dans la notice… je l'ai debranché le reste de la nuit, rebranché: meme affichage. Après 48 h sans l'utiliser, je l'ai rebranché et ca a l'air d'aller. Mystère. (J'ai verifié: aucun pb d'arrivée d'eau ou filtre encrassé…)

  • Bonjour,

    Merci pour vos réponses. J'ai simplement laissé l'appareil débranché quelques heures et tout est revenu à la normal. Il y a peut-être une sécurité. Jusque lors je ne l'avais débranché que quelques secondes. Si ça peut servir à quelqu'un d'autre.

    Bonne soirée et merci encore.

  • Bonjour j ai le même lave vaisselle sortez le et penchez le vers vous il y a un petit obstacle et après il cessera normalement de clignoter. Cordialement Mme Sefir

  • Bonjour,

    meme si le lave-vaisselle n'est plus sous garantie, vous pouvez appeler le SAV : ils pourront vous indiquer si vous avez une manipulation à faire sur le lave-vaisselle, ou si il y a besoin de faire passer un réparateur. C'est ce que j'ai fait la dernière fois que j'ai eu un problème de ce genre.

  • Bonjour,

    Débranchez le LV de l'électricité, le programme électronique a peut être été déréglé par les baisses de tensions.

    Bon courage !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit