Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMS69P22EU

SMS69P22EU

- 
403 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (13 couverts) - 42 dB Consommation d'eau 6.5 L/cycle - Classe A++ Départ différé 1 à 24 h / Affichage du temps restant Option VarioSpeed Plus (3 fois plus rapide)

Rejoindre

Réservoir de sel plein d'eau, est-ce normal?

Bonjour, heureux possesseur d'un lave-vaisselle Bosch; la notice (certainement mal traduite) impose à la première utilisation de remplir le réservoir à sel d'eau et d'ajouter le sel en surplus (ce qui est contraire à ce qui a été conseillé en magasin). Résultat: le réservoir est quasiment plein d'eau constamment (2 utilisations seulement me direz-vous...) et le panneau allume le voyant "manque de sel"... Est-ce grave? Dois-je vidanger? Les choses peuvent-elles rentrer dans l'ordre toutes seules? Merci beaucoup.

Consulter les 7 réponses à la question Réservoir de sel plein d'eau, est-ce normal?

• Le réservoir à sel est constamment rempli d'eau (avec ou sans sel). Je pense que ce réservoir n'est pas rempli "en usine" pour éviter les fuites et coulures lors de la manutention.
  • Les installateurs ont mis en service le lave vaisselle et la première fois que j'ai mis du sel dans le réservoir il était plein d’eau et il est toujours plein d'eau et ça fait bientôt 2 ans que je l'ai acheter. Peut être que comme vous dites la brochure était mal traduite . Moi je vous dirait mettez votre dose de sel dans le réservoir et ne vous occupez pas de l'eau dans le réservoir
  • Bonjour, L'eau sort du réservoir quand on le remplit de sel. Il y va à peu près 1,5kg. Après 1 kg, je remue le sel mis avec un couteau avant de terminer le remplissage. Le voyant a toujours fonctionné chez moi à bon escient. Jean
  • Il faut mettre le sel (environ un paquet et demi) dans l'eau : il faut que le sel arrive en haut du bouchon du réservoir. Au fur et à mesure que vous mettez le sel, l'eau s'échappe par le bouchon (ouvert). Fermez quand c'est bien rempli. Faites un programme court pour rincer le sel échappé. Le voyant ne devrait plus être allumé. Pour mettre le sel utiliser le petit entonnoir fourni. Remettre du sel quand il se rallumera.
  • vidangez... moi j'avais seulement mis du sel!
  • La première fois que j'ai dû mettre du sel j'ai vu avec étonnement que le réservoir était plein d'eau. Je n'ai pas osé mettre beaucoup de sel et j'avais le clignotant toujours allumé. Il faut y aller énergiquement mettre la bonne dose de sel qui tombe au fond du réservoir. L'eau se déverse et laisse la place au sel.! Effectuer le lavage toujours après. Quelquefois le clignotant ne s'éteint pas tout de suite.
  • Bonjour, Oui, normalement ça ne pose pas de problème. Vous versez 1 kg de sel dans l'eau sans vous en soucier. Ensuite, je n'ai plus utilisé ce système, car les pastilles multifonctions ne nécessitent ni sel ni liquide de rinçage. Même si la machine réclame du sel ça n'a pas d'importance. Bon courage Muriel

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit