Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMS68TI02E

SMS68TI02E

- 
449 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (13 couverts) - 42 dB Consommation d'eau 6.5 L/cycle - Classe A++ Départ différé 1 à 24 h / Affichage du temps restant Option VarioSpeed Plus (3 fois plus rapide)

Rejoindre

vaisselle qui ressort blanche

Question résolue

Bonjour à tous,

ma vaisselle ressort blanche comme s'il restait du sel. Sauriez-vous comment régler le pb ?

merci par avance pour vos retours

Consulter les 4 réponses à la question vaisselle qui ressort blanche

• Bonjour, vérifier que le bouchon à sel soit bien remis et qu'il ne soit pas endommagé de plus vérifié la présence du joint. Pour savoir s'il s'agit de sel qui recouvre la vaisselle passer votre doigt dessus et goutter si c'est salé c'est bien du sel sinon il s'agit d'un excès de produit de lavage ou du calcaire. Si c'est du produit de lavage en passant sous l'eau un des couvert souillé il redeviendra propre après séchage si c'est du calcaire en mettant une goutte de vinaigre blanc sur les souillures et en laissant agir quelques minutes le calcaire sera dissous. Donc il faudra revoir les réglage de dureté de l'appareil. Vérifiez aussi le bon fonctionnement des bras qui doivent tourner librement et que tous les trous soient propre. Si rien ne vient à bout de votre soucis contacter le SAV pour un contrôle de cet appareil. Cordialement
  • Réponse approuvée par Darty

Bonjour,

Votre problème peut avoir plusieurs causes: problème de lavage de filtre, manque de liquide de rinçage ou mauvaise dissolution des pastilles. Il faut donc laver les filtres, remettre du liquide et éventuellement changer de pastilles.

• @FL35 Bonjour,

Mode d'emploi pages 16 et 46

• @ymdu54221623 Merci pour votre retour

j'ai déjà fait tout ça. Je crois qu'il y a eu du sel en dehors du réceptacle. Je ne sais pas comment régler désormais le pb

• Réponse jugée utile

Bonjour avez vous testez votre eau lors de votre installation

• Bonsoir, le mien le fait de temps en temps quand il n y a plus assez de sel.

Mon eau est très calcaire donc je mets le sel et je prends des pastilles 3 en 1.

Tous les 3 mois environ, je mets 60g d'acide citrique dans mon appareil et je fais un nettoyage. Il faut nettoyer le filtre une fois par semaine. Perso, je ne mets pas de produits de rinçage.

J'utilise des tablettes genre reinette ou de magasin bio et du gros sel en boule qui fondent moins vite.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit