Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMS53L18EU

SMS53L18EU

 - 
584 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (12 couverts) - 46 dB / Consommation d'eau 10 L/cycle - Classe A++ / Départ différé 1 à 24 h (affichage du temps restant) / Moteur silencieux à induction EcoSilence Drive

Rejoindre

Message E04 lave vaisselle bosh

Question résolue

bonjour à toutes et à tous, j'ai mon lave vaisselle BOSH SMS53L18EU , j'ai eut un code erreur E04.

Depuis, quand j'essaye de le faire fonctionner, il me fait disjoncter le différentiel.

De ce que j'ai pu glaner sur le net, il s'agirait soit de la résistance qui est HS, soit du module de commande et notamment du relais qui commande le chauffage.

je sais tester la résistance, mais pas le relais.

si quelqu'un à des astuces, merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Message E04 lave vaisselle bosh

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Le mieux est de débrancher et isoler la résistance

    Et de faire fonctionner le lave-vaisselle si c'est possible

    Mais avant voir à quel moment le lave vaisselle fait disjoncter le tableau pour avoir une référence dans le temps

    Mon lave-vaisselle avait une fuite d'eau et celui-ci ce mettait en défaut mais impossible de repéré la fuite??

    À la fin le lave-vaisselle faisait sauter le disjoncteur

    Il est possible que L'eau rentre en contact avec la résistance ??


  • Bonsoir,

    Merci de vos réponses. J'ai mesuré la résistance dans les 20 ohms, donc pas en courjus. J'ai démonté la platine de commande, il n'y a aucune marque de surchauffe ou autre.

    Par contre j'ai trouvé de l'eau sale dans le fond du LV, donc je présume fortement que ça provienne de cela.

    Demain je bosse, je demonterais vendredi ou samedi, et vous dirais ce que j'ai trouvé....

    Cordialement, Hervé

  • Bonjour cela peut être 3 chose mais moi je pense à la résistance si le différenciel se déclenche

    Sinon il y a la carte électronique de commande et où le relais de commande

    Mais la résistance est sûrement en contact avec l'eau ??

    Après c'est une galère car la résistance est sous le lave vaisselle et il faut démonter méthodiquement voilà

  • Bonjour herv14412665. D'après mes recherches, il s'agit d'une défaillance soit de la résistance de chauffe soit de son relais. Donc, il faut isoler la résistance et mettre en marche. Si çà disjoncte encore, c'est le relais qui est à la masse. Après, peut être également vérifier la résistance si elle n'est pas en court circuit

  • bonjour à tous, au final, j'avais bien une fuite qui provenait du joint de porte. je l'ai changé, j'en ai profité pour démonter le bloc de fond de cuve et lui refaire une étanchéité. j'ai fait un cycle à vide pour voir, nickel, plus de fuite. par contre un message erreur 09 en fin de cycle. j'ai donc re-démonté, mesuré la résistance qui cette fois est à à ohms. j'ai sorti la pompe-résistance, démonté complètement le bloc, et au final sorti la résistance. elle est coupée, mais impossible de la ressouder à l'étain, ça ne se soude pas. plus qu'à commander un bloc neuf, en espérant que ça aille un peu plus vite pour la livraison.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit