Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMS53E02

SMS53E02

- 
2280 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (12 couverts) - 46 dB Consommation d'eau 9.5 L/cycle - Classe A+ Départ différé 1 à 24 h / Affichage du temps restant Option VarioSpeed (2 fois plus rapide)

Rejoindre

Message E25

Question résolue
Bonjour Que signifie E25 sur le lave-vaisselle Bosch J’ai ce message depuis 2 jours Merci

Consulter les 10 réponses à la question Message E25

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Cela signifie que le Lave vaisselle a du mal à vidanger l'eau. Le plus souvent c'est le filtre qui est bouché (il se devise facilement et après avoir jeté les principaux résidus à la poubelle, il se rince à l'eau chaude). Sinon ça peux être un défaut de la pompe ou du tuyaux de vidange qui serait pincé ou obstrué.

• Le code panne E24 / E25, est dû à un défaut de vidange. Dans ce cas-là, votre lave-vaisselle ne va pas pouvoir évacuer son eau au cours du cycle et va indiquer ce code erreur. Le code apparaît si : Le cache de la pompe de vidange est absent ou mal clipé

• Bonjour,

Ceci est dû à un problème de vidange. Il faut nettoyer le filtre qui est bouché. Bonne soirée.

• Pb de vidange. Pompe de vidange obstruée ou mal repositionnée peut être tout simplement nettoyer le filtre. Courage et patience ;)

• Bonjour,

Sans garantie de résultat, je vous conseille de nettoyer le filtre à l'intérieur du lave vaisselle.

Il se démonte facilement en dévissant à la main (cf. à partir de la 35ème seconde de cette vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48

Cordialement.

LMT

• Aucune idée !

• Bonjour,

Vous trouvez le manuel sur cette page : https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2015/17/4110765_NOTCOMP.pdf

D'après celui-ci, en effet, cela concerne la fonction vidange. Différentes causes semblent pouvoir être à l'origine de l'affichage de ce code.

Cela peut notamment être le tuyau d'évacuation des eaux usées qui est pincé ou défectueux. Cela arrive fréquemment après des mois, des années d'utilisation. Essayer de regarder l'état de ce tuyau, vous aurez peut-être juste à le retirer de son encastrement. Il peut que vous ayez à le remplacer ou tout simplement à le décoincer, supprimer le pincement.

• Une recherche sur google indique un pb avec l'évacuation (la pompe de vidange, ...).

Bonne journée,

• bonjour,

d'après le manuel cela signifie "pompe de vidange bloquée ou le couvercle de la pompe de vidange n'est pas encranté"

• E25 ? La pompe n arrive pas à vidanger l eau du lave vaisselle. Je conseille d enlever le filtre , et avec les doigts regarder si rien ne bouche en dessous ... Moi, j ai enlevé des saletés et ça a finit par solutionner ça ..

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit