Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMS53E02

SMS53E02

 - 
2282 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (12 couverts) - 46 dB Consommation d'eau 9.5 L/cycle - Classe A+ Départ différé 1 à 24 h / Affichage du temps restant Option VarioSpeed (2 fois plus rapide)

Rejoindre

Affiche E18

Question résolue
Bonjour Depuis quelque temps j'ai mon lave-vaisselle Bosch qui affiche le code erreur E18. Je l'ai débranché tourte une journée, mais rien n'y fait Une aide serait la bienvenue. Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Affiche E18

  • Réponse jugée utile

    Erreur de lave-vaisselle E18 : que faire ?

    A) Tuyau d'alimentation entortillé. Vérifiez que le tuyau d'alimentation est installé sans nœuds.

    B) Les filtres du raccordement d'eau du tuyau d'alimentation ou AquaStop sont colmatés. - Nettoyez les filtres du tuyau d'alimentation d'eau. Attention : Le dispositif de sécurité AquaStop inclut une électrovanne, ne l'immergez pas dans l'eau.

    Consignes :

    1. Fermez le robinet.

    2. Détachez le tuyau du robinet.

    3. Nettoyez les filtres à l'aide d'une petite brosse.

    4. Dans le cas des appareils sans dispositif AquaStop, détachez également le tuyau de l'arrière de l'appareil. Retirez le filtre à l'aide d'une pince et nettoyez-le.

    5. Attachez de nouveau le tuyau et vérifiez qu'il ne fuit pas.

    C) Robinet obstrué ou entartré, il en résulte que la pression de l'eau est trop faible. Vérifiez la pression de l'eau directement au robinet à l'aide d'un seau. Environ 10 litres d'eau par minute doivent s'écouler du robinet complètement ouvert. Contactez votre installateur si la pression de l'eau est trop faible.


  • J'ai eu le même problème avec une autre marque et en appuyant 30 secondes sur le bouton de marche/arrête et un autre, c'est redevenu normal; je ne sais plus de quel code d'erreur il s'agissait.

    Mais il faut d'abord voir à quoi correspond le message d'erreur; c'est peut être un truc réel.

  • Bonjour, le plus probable, le tuyau d'arrivée d'eau est coincé ou plié. Je vous joins un lien :

    https://www.bosch-home.com/tn/service/obtenir-aide/code-erreur-lave-vaisselle-e18

    Bonne journée

  • Bonjour Emilie

    le meilleur conseil : taper sur barre de recherche internet " erreur E18 sur lave vaisselle Bosch " toutes les suggestions de dépannage sont présentes. En principe panne imputable à arrivée et évacuation de l eau

    cordialement

  • Problème d'arrivée d'eau. Débrancher le lav vais. Démonter la tuyau d'arrivée d'eau et vérifié que les filtres ne sont pas bouchés. Sinon, mettre un sceau sous le robinet d'arrivée d'eau et vérifier qu'il y a un débit supérieur à 10 l/mn. Sinon vérifier que le tuyau n'est pas coincé ou applati.

  • Bonjour,

    En regardant sur le net, j'ai trouvé cette vidéo qui pourrait vous aider:

    https://www.youtube.com/watch?v=q_85aiRiCnA


    Bonne journée

    HM

  • Bonjour,


    En regardant sur le net, j'ai trouvé cette vidéo qui pourrait vous aider:

    https://www.youtube.com/watch?v=q_85aiRiCnA


    Bonne journée.

    HM

  • Le mien fonctionne très bien, je n'ai aucun problème et donc je n'ai jamais eu ce code d'erreur E18.

    Désolée de ne pas pouvoir vous aider

  • Bonjour,

    Hélas je ne peux pas vous aider car je n'ai jamais eu ce message sur mon lave vaisselle Bosch.

  • Il est possible que ce soit le filtre qu vous avez sorti pour le nettoyer et vous l'avez mal repositionné ou pas vissé à fond.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit