Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMS46KI01E

SMS46KI01E

- 
2617 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (13 couverts) - 46 dB - classe énergétique E Consommation d'eau 9.5 L/cycle H x L x P (pose libre) : 84,5 x 60 x 60 cm Les + : Programme Intensif Rapide, Boîte à produits MaxiPerformance

Rejoindre

Mauvaise odeur

Bonjour
J'ai d'abord cru que c'était lié au fait que l'appareil était neuf, mais au bout de 15 cycles, je m'interroge. Après le lavage, lorsque j'ouvre le lave-vaisselle, une horrible odeur de "pétrole", "plastique chaud" se dégage de l'appareil. Elle ne persiste pas sur la vaisselle, mais c'est assez effrayant. Est-ce dû au revêtement du fond qui n'est pas en inox mais dans un matériau non sensible à la corrosion du sel ? Je précise que quelle que soit le produit de lavage utilisé, l'odeur reste la même, cela ne vient donc pas du choix des produits.

Une idée ?
merci

Consulter les 8 réponses à la question Mauvaise odeur

• Nous avons le même soucis mais je pense que ca finira par passer. Le notre n'a que qqs mois

• Bonjour

Je n'aurai pas mieux résumé !

Il nous arrive exactement la même chose, l'odeur est très désagréable et je commence également à m'inquiéter.

• La première idée qui me vient, c'est le film plastique qui protège la porte en inox, et qu'il faut enlever. Les livreurs m'ont dit de le faire pendant que ça lave et que la porte est un peu chaude.

• Bonjour,

Je rencontre également, ce problème d'odeur... il semble avoir diminué (enfin j'aime à le croire)

Par manque de temps je n'ai pas pris la peine de le signaler, mais j'avais dans l'idée de contacter le SAV de Bosch

• Bonjour,

Pas de mauvaise odeur du tout!

Pour moi c'est inquiétant cette odeur.

Contactez le SAV

• Bonjour, moi je l'ai depuis un moi et je n'ai pas de mauvaise odeur , il fonctionne super bien, par contre je suis technicien et si il y a une odeur de brûlé, il vaut mieux contacter le sav.

• Bonjour,

A ce jour environ 20 cycles, aucun problème, ni odeur.

Avant la 1 ière mise en route, après contrôle sur internet de la dureté de l'eau, paramétrage du lave-vaisselle et mise en place des sels.

Premier lavage rapide pour rincer les éléments neufs de l'ensemble.

Rien à dire à ce jour.

Cordialement

• Moi aussi c'est pareil avez vous fait un lavage a vide avant de l utiliser c est ce que les livreurs m ont dit de faire avant la première utilisation moi il a toujours cette odeur cava partir avec le temps je pense moi j utilise fairy m

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit