Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMS46IW08E

SMS46IW08E

 - 
406 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (13 couverts) - 46 dB Consommation d'eau 9.5 L/cycle - Classe A++ Départ différé 1 à 24 h / Affichage du temps restant Option VarioSpeed Plus - Cuve en inox

Rejoindre

Programme ECO

Bonjour, je viens de réceptionner ce lave-vaisselle et j'en suis très satisfaite pour le moment. Comment se fait-il que le programme ECO dure 3h30 ??? merci

Consulter les 8 réponses à la question Programme ECO

  • Appuyez sur le bouton 1H avant la mise en marche

  • Le programme eco n'est absolument pas un programme rapide. Tandis que le programme rapide ne dure qu'une heure mais pour bien laver et secher en si peu de temps il a besoin d'utiliser plus d'energie (eau très chaude et sechage puissant). donc il consommera plus.

    Le programme eco est un programme très long qui utilise une temperature de lavage plus faible et met plus de temps pour secher.

    Un programme court et eco risquerait de mal laver/secher.

    Il faut donc choisir entre long/eco ou rapide/energivore.

  • Ooops, je me suis trompée avec mon lave-linge. Cliquer pour obtenir 1h, ce qui est suffisant dans la plupart des cas, comme l'indique jose44221263. Toutefois, il faut de temps en temps faire chauffer à plus haute température, par hygiène.

  • Bonjour effectivement c'est étonnant mais les consommations d'eau et d'électricité sont moindres et pour compenser la machine tourne plus longtemps. J'utilise souvent ce programme.. en tout cas je suis content de cet achat

  • Jignore pourquoi ce temps est aussi long, mais avec ce programme la machine chauffe moins.

    Je nutilise jamais ce programme.

  • bonjour

    oui effectivement moi aussi je trouve les programmes très longs ; reste le programme de lavage 1 h seulement très pratique


  • Bonne question ! C'est peut-être l'eau qui est économisée. Je me sers des programmes normaux en réduisant le temps. Il en existe un à 41 minutes qui me convient bien (délicat, 30°, cliquer sur "rapide").

  • Bonjour,

    Moi aussi j'ai été surprise des 3:30 et surtout qu'il soit présent programmé sur ce programme eco. C'est apparemment une mesure de l'UE pour économiser l'énergie. Il dure 3:30 car il monte très lentement en température. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit