Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMI53L85EU

SMI53L85EU

 - 
2896 membres
Voir la description

Classe énergétique A++ Consommation d'eau : 2660 l / an 12 couverts - Niveau sonore : 44 dB Paniers VarioFlex

Rejoindre

E 09 lave vaisselle Bosch

Bonjour,

j ai le code E 09 qui s affiche, ne chauffe plus et j ai débranché mais toujours le code d erreur. Mon lave vaisselle a 10 ans, c est la référence SMS50M08FR. Quelle pièce changer et son prix svp ?

merci à vous

Consulter les 3 réponses à la question E 09 lave vaisselle Bosch

  • Bonjour,

    Peut être un peu tard mais cela pourrait servir a d'autres :


    E09 l'une des pannes la plus connu sur ces modèles Bosch et Siemens " mêmes pièces " . La résistance de chauffe du groupe pompe/chauffante. C'est 100€ env la pièce avec fdp en moyenne. Donc avant de ce lancer dans cet achat il faut y mettre les doigts en allant vérifier connexion si pas débranché oui cela arrive, état si pas d'oxydation, et mesurer la résistance qui si est a 0 est bien HS.

    Mais avant tout démonter , tentez un truc : enlevez votre filtre et si il est bien encrassé, tentez un lavage vide avec un peu de produite cela ne fera pas de mal, à vide pour tester. Car un filtre bouché ou très sale peut aussi provoquer la panne.

    Et pour info et par expérience, j'ai changé cette pièce sur mon Bosch par une pièce d'origine et 8 mois plus tard rebelote ! Sur un lave vaisselle de 8 ans je jette l'éponge et je ne parle pas des E12 ou E15 entre temps.

    Faiblesse chez Bosch et Siemens très connue et sur tous appareils de plus de 3 ans. A voir sur les derniers modèles, je le saurais avec le temps car mon Bosch a prit la retraite du coups même si pourtant ils est dans un super état général.

  • bonjour, un problème de résistance surement, allez voir un réparateur de quartier il pourra surement vous conseiller et vous fournir la pièce en question.

    10 ans c'est honorable pour un lave vaisselle.

  • Bonsoir, Peut-être, pouvez-vous trouver des informations en cherchant sur "YouTube" ? Bonne chance.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit