Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMI53L82EU

SMI53L82EU

 - 
1644 membres
Voir la description

Classe énergétique A++ Consommation d'eau : 2660 l / an 12 couverts - Niveau sonore : 44 dB Paniers VarioFlex

Rejoindre

Ne sèche pas

Bonjour, toute ma vaisselle reste humide malgré l'utilisation de produit de marque et un programme adapté à chaque fois. Je fais ma vaisselle le soir pour bénéficier des heures creuses et je retrouve toujours des gouttelettes sur toute ma vaisselle surtout celle en plastique. Avez-vous une solution à ce problème. Merci

Consulter les 9 réponses à la question Ne sèche pas

  • Bonjour,

    Personnellement j'utilise le programme vaisselle fragile de 30 minutes, associé à un séchage renforcé (touche extra sec) soit un lavage total de 45 minutes. Je n'ai en général aucun problème. J'utilise de la lessive en poudre ainsi que du liquide de rinçage. Avez-vous vérifié vos réglages concernant la quantité de liquide de rinçage ?

  • J ai le même problème depuis des années. Cela vient du fait que le fabriquant Bosch met les fonds des lave vaisselle en plastique d ou la perte de chaleur par rayonnement au séchage. Et la vaisselle en plastique n'a sèche jamais.
  • utiliser le petit bouton rond a gauche en bas pour un meilleur sechage

  • Et si vous dormez, vous programmez la vaisselle pour qu'elle se termine au moment où vous vous lever. Et là, vous entrouvrez la porte. La vaisselle séchera toute seule.

  • Plutôt que d'utiliser des produits chimiques, il suffit d'entrouvrir la porte du lave-vaisselle juste après. La chaleur restant dans la machine suffit à sécher la vaisselle.

  • Pas vraiment de solution car j'ai le même problème. Lorsque le lave-vaisselle tourne le journée j'ouvre immédiatement la porte en fin de cycle pour qu'il n'y ait pas de condensation.
  • Bonjour,

    Je laisse le lave vaisselle fermé longtemps après l'arrêt comme ça la chaleur fait bien sécher et évite d'avoir trop de gouttes mais ça peut arriver qu'il faille donner un coup de chiffon de temps en temps.

  • Je n'ai pas rencontré ce problème avec mon lave-vaisselle Bosch. J'ai entendu parler d'un tel problème, sans précision de la marque de l'appareil, et cru comprendre qu'il fallait jouer sur l'ouverture de la porte lors du refroidissement après séchage. Pas facile quand on dort au moment où le séchage s'arrête.

  • oui en effet ma vaisselle n'est pas complètement sèche . il faut laisser sécher ou essuyer . Désolée , pas de remède miracle

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit