Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMI53L82EU

SMI53L82EU

 - 
1644 membres
Voir la description

Classe énergétique A++ Consommation d'eau : 2660 l / an 12 couverts - Niveau sonore : 44 dB Paniers VarioFlex

Rejoindre

Qualité du lave vaisselle

Bonjour, j'ai acheté un lave vaisselle en date du 29/08/2016, modèle: SMI53L82EU. Depuis cette date, la vaisselle n'est pas propre après lavage, et ce quel que soit le lavage (eco, intensif,automatique), j'ai essayé les réglages de sel (H7), et rien n'y fait, il y a toujours des traces, notemment sur les assiettes, j'ai meme remplacé les assiettes pensant que ça venait d'elles, mais c'est pareil.J'ai augmenté également le réglage rinçage, sans résultat positif sur le lavage.Critique déjà faite au marchand lors de l'achat, mais qui reste sans réponse.Puis je esperer une réponse de votre part pour régler ce problème de lavage mal réalisé.J'avais un lave vaisselle Siemens avant celui ci, et je n'ai jamais rencontré ce problème.Merci de votre réponse/

Consulter les 16 réponses à la question Qualité du lave vaisselle

  • Bonjour, De mon côté ce modèle de lave-vaisselle fonctionne très bien et la vaisselle sort bien propre. Je suppose que certains appareils peuvent être malheureusement défectueux et cela dans toutes le marques. J'avais acheté il y a plusieurs années un réfrigérateur et malheureusement l'appareil livré chauffait au lieu de refroidir... Je vous conseille de demander l'échange de votre appareil si le SAV ne peut rien faire pour régler le lavage de l'appareil qui vous a été livré. Bon courage. Brigitte)
  • Le seul problème de cet appareil est le séchage des matières plastiques. Sinon vous devez avoir le tiroir du haut mal emboité ou de la vaisselle qui bloque 1 ou les 2 bras rotatifs notamment des couverts dans le panier qui le transpercent. L'arrivée d'eau est OK ?
  • Bonjour DanieleM6466. Pour ma part je n'ai pas de problème de lavage. Je suis resté aux 3 produits de base, de marque Sun, poudre de lavage, sel régénérant et liquide de rinçage. Mes réglages sont H02 pour la dureté de l'eau et r03 pour le rinçage (mais ça, ça dépend du fournisseur d'eau). La vaisselle est systématiquement rincée par le programme prélavage si le panier n'est pas plein, mais ça je pense que vous connaissez. A part ça, je ne vois pas grand chose. Peut-être un problème de filtre ou de bras d'aspersion qui tournent mal (rangement de la vaisselle dans le panier ?).
  • Bonjour, Avez-vous essayer de mettre du liquide de rinçage efficace? Bonne journée
  • bonsoir j'ai moi aussi constaté que le lavage à 2h40 "auto" n’était pas très satisfaisant et que la vaisselle n’était pas très bien lavée j'utilise maintenant systématiquement le lavage "eco" à 3h30 et là pas de problème par contre il sent toujours aussi mauvais même après 2 mois d'utilisation. je pense que cela vient des parois intérieures plastiques autrefois avec les intérieurs inox il n'y avait pas ce problème il faut insister auprès du fournisseur pour avoir une réponse bon courageg
  • Bonjour je n'ai pas ce problème, votre lave-vaisselle doit avoir un défaut
  • Bonjour je n'ai pas ce problème, votre lave-vaisselle doit avoir un défaut
  • Bonjour! Il ne faut pas rêver: si vous mettez votre vaisselle à laver AVEC des restes de nourriture, vous les retrouverez collés et séchés sur vos assiettes et vos couvert. Un léger rinçage sous l'eau avec la brosse avant de mettre la vaisselle au lave-vaisselle et d'enclencher le lavage sera salutaire. Et vous prolongerez la vie de votre machine.@
  • Vous parlez des assiettes, qu'en est-il pour les verres, les couverts en métal, les boites en plastique ? Si le constat est identique; ,cela peut prendre un peu de temps, mais essayez d'analyser si le niveau du sel présent dans le réservoir diminue au fil des lavages ou pas, faites de même pour le niveau du liquide de rinçage. Si le niveau ne diminue pas ou très peu --> problème à signaler au SAV (à ajouter à l'argument du non lavage).0
  • Bonjour, vérifiez que rien ne bloque l'hélice et que vous utilisez des produits de qualité. J'ai ce produit depuis un an et un ami l'a depuis 2 ans, aucun problème, jamais.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit