Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMI53L82EU

SMI53L82EU

- 
1646 membres
Voir la description

Classe énergétique A++ Consommation d'eau : 2660 l / an 12 couverts - Niveau sonore : 44 dB Paniers VarioFlex

Rejoindre

pas d'eau chaude au lavage de mon lave vaisselle

bonjour j'ai changer le kit pompe et resistance de mon lave vaisselle Bosch mais il ny a toujours pas d'eau caude au bout de 15 mn jai tester la resistance elle est a 19home ,contrairement a l'ancienne pompe qui etai morte , quelle est la solution Merci

Consulter les 3 réponses à la question pas d'eau chaude au lavage de mon lave vaisselle

• Bonsoir,

Si vous êtes certain que la résistance est bonne, (vous l'avez sans doute vérifiée avec un Ohmmètre) et bien isolée (pas de mise à la terre de cette résistance), elle ne chauffe pas parce qu'elle n'est pas traversée par un courant et les causes peuvent être multiples (programmateur, relais dans le programmateur, système de mesure de la température).

Vous pouvez vous adresser aux réparateurs Bosch, voici leur site : https://www.bosch-home.fr/nos-services/service-intervention/reparation-gros-electromenager#anc-12288877

Ils vous factureront le diagnostic mais selon une expérience récente avec un lave-vaisselle, ils ne vous factureront que les pièces utiles à la réparation.

Vous devriez à mon avis ne comparer que les coûts futurs pour prendre votre décision

• @HenriS8842 merci pour votre retour

• Bonjour,

Si la chauffe ne se fait pas je pense que le problème vient du programmateur qui ne lance pas la commande de chauffe. Mais là vous en êtes déjà à une résistance plus une pompe. Avec un programmateur (voir prix) cela peut voisiner le prix du lave vaisselle.

Il faudrait avant tester le programmateur. C'est plus compliqué. tester arrivée du courant à la résistance en fonctionnement normal. Si pas de courant à la résistance ... c'est le programmateur !

• @kresbou. Derrière le bandeau de commande en partie haute de la porte.

A démonter de l'intérieur je suppose.

Je ne m'avancerai pas davantage dans l'investigation. Prendre le conseil d'un réparateur serait utile.

• @LuginbuhlG4114 merci mais ou se trouve le programmateur

• Bonjour, une idée : tester la sonde de température. Si elle est HS , pas de courant dans la résistance. Par contre, il vous faudra chercher sur internet son emplacement.

Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit