Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMI46KS09E

SMI46KS09E

 - 
1443 membres
Voir la description

Encastrable - Largeur 60 cm (13 couverts) - 44dB (classe sonore B) Consommation d'eau 9.5 L/cycle - Classe énergétique E Tiroir à couverts et ustensiles, paniers modulables Option VarioSpeed Plus pour raccourcir la durée des programmes

Rejoindre

Ne chauffe plus l'eau

Bonjour.

Mon lave vaisselle Bosch ne chauffe plus l'eau, il a 4ans et 5mois... ! J espère que ce n est rien de grave, car à ce prix je m'attendais à une meilleur longévité. Je l'entretien en suivant bien tous les conseil, il est propre et tourne 1 fois par jour, sauf en vacances.

C est soit la résistance, soit la carte électronique, code erreur E09. ):

Impossible à résoudre seul, il faut appeler un technicien. Le diagnostique Bosch 110eur 121eur(piece) = 231eur et Darty environ 238eur tout compris. Ca fait cher la réparation !

Au bout de 4 ans....
merci

Consulter les 5 réponses à la question Ne chauffe plus l'eau

  • Bonjour. Si c'est le corps de chauffe il faut démonter le lave vaisselle. Ce n'est pas trés accessible et il y a des vidéos qui existent sur internet. Pour ma part pompe de vidange HS réparé pour 30€ et un peu de boulot. Bon c'est du Bosch avec marqué "Munchen" sur la plaque, c'est fabriqué en Turquie (c'est aussi écrit sur la plaque) avec des pièces chinoises concernant ma pompe HS. Deutsch qualitat comme les rois du marketing nous expliquent

  • Bonjour désolée mais pour l'instant je n'ai pas de soucis de ce style. Juste que maintenant il fait du bruit...

  • bjour pas de souci avec cet appareil jusqu'à présent ; pas de connaissance pour vous aider

  • Bonjour, vous avez raison c'est la vaisselle son cher et peu fiable. pour le moment je n'ai pas de problèmes avec le mien mais je m'attends au pire.

  • bonjour, après avoir débranché le lave-vaisselle, voici les conseils trouvés sur le site SOS Accessoire

    1) Vérifiez la résistance, elle est là pour chauffer l'eau qui se trouve à l'intérieur de votre lave-vaisselle. Pour contrôler l'élément chauffant de votre appareil, il vous sera nécessaire de démonter la plinthe inférieure qui se trouve en façade. Il se peut que vous soyez amenés à retirer une carte électronique pour accéder à la pompe de chauffage et aux fils électriques. La pompe de lavage intègre la résistance et peut être contrôlée à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. vous devez mettre les deux pointes du multimètre sur les bornes de la résistance, comme vous pouvez le voir dans le visuel ci-dessous.

    Débranchez le connecteur sur le côté de la pompe de chauffage et contrôlez-la, elle doit avoir une valeur entre 20 et 30 Ohms (voir le visuel à droite).

    2) Contrôlez les fils électriques et connecteurs de la carte électronique et de la pompe de chauffage/lavage

    Sur les modèles Bosch, la pompe de chauffage fait partie de la pompe de lavage. Les fils électriques et les connecteurs sont indispensables au bon fonctionnement de la carte électronique et de la pompe de lavage/chauffage. Les fils électriques et les connecteurs ne doivent ni être oxydés, ni noircis, ni abîmés.

    3) Vérifiez l'installation de plomberie

    L'entrée de la canalisation de votreinstallation de plomberie ne doit pas être à plus de 65 cm du sol et le tube de vidange ne doit pas être enfoncé de plus de 15 cm à l'intérieur de la canalisation. Votre installation doit être conforme afin d'éviter le siphonnage de votre lave-vaisselle.

    Conseils

    Pour éviter que ce code panne E09 apparaisse, nous vous conseillons de contrôler la dureté de l'eau à l'aide d'un testeur de PH à bandelettes que vous pouvez retrouver en grandes surfaces, magasins de bricolages et autres. Vous devrez donc régler votre adoucisseur d'eau en conséquence.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit