bonjour, après avoir débranché le lave-vaisselle, voici les conseils trouvés sur le site SOS Accessoire
1) Vérifiez la résistance, elle est là pour chauffer l'eau qui se trouve à l'intérieur de votre lave-vaisselle. Pour contrôler l'élément chauffant de votre appareil, il vous sera nécessaire de démonter la plinthe inférieure qui se trouve en façade. Il se peut que vous soyez amenés à retirer une carte électronique pour accéder à la pompe de chauffage et aux fils électriques. La pompe de lavage intègre la résistance et peut être contrôlée à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. vous devez mettre les deux pointes du multimètre sur les bornes de la résistance, comme vous pouvez le voir dans le visuel ci-dessous.
Débranchez le connecteur sur le côté de la pompe de chauffage et contrôlez-la, elle doit avoir une valeur entre 20 et 30 Ohms (voir le visuel à droite).
2) Contrôlez les fils électriques et connecteurs de la carte électronique et de la pompe de chauffage/lavage
Sur les modèles Bosch, la pompe de chauffage fait partie de la pompe de lavage. Les fils électriques et les connecteurs sont indispensables au bon fonctionnement de la carte électronique et de la pompe de lavage/chauffage. Les fils électriques et les connecteurs ne doivent ni être oxydés, ni noircis, ni abîmés.
3) Vérifiez l'installation de plomberie
L'entrée de la canalisation de votreinstallation de plomberie ne doit pas être à plus de 65 cm du sol et le tube de vidange ne doit pas être enfoncé de plus de 15 cm à l'intérieur de la canalisation. Votre installation doit être conforme afin d'éviter le siphonnage de votre lave-vaisselle.
Conseils
Pour éviter que ce code panne E09 apparaisse, nous vous conseillons de contrôler la dureté de l'eau à l'aide d'un testeur de PH à bandelettes que vous pouvez retrouver en grandes surfaces, magasins de bricolages et autres. Vous devrez donc régler votre adoucisseur d'eau en conséquence.