Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMI46AW04E

SMI46AW04E

- 
1017 membres
Voir la description

Encastrable - Largeur 60 cm (12 couverts) - 44dB (classe sonore B) Consommation d'eau 9.5 L/cycle - Classe énergétique E 12 couverts - Niveau sonore : 44 dB (programme silence 42 dB) Option VarioSpeed Plus

Rejoindre

Porte qui ferme mal

Bonjour à toutes et tous

La porte de mon lave vaisselle se ferme mal. Soit j'entends un clic lorsque je la ferme et elle ne reste pas fermée . Il suffit de la tirer en arrière légèrement par la poignée pour qu'elle s'ouvre.

Ma machine ne veut alors plus démarrer et le tableau de bord clignote sur 3h30 .

Je ne peux pas changer les options a ce tableau de bord (ex mettre a 1h)

Il faut appuyer fort sur la porte pour le faire, mais des que je relâche elle s'arrête et clignote de nouveau.

Merci pour vos retours sur cette panne

Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Porte qui ferme mal

• Bonjour, ce problème est déjà apparu mais peut-être pas aussi souvent que vous le décrivez. A chaque fois, il a seulement fallu vérifier que le tiroir supérieur était rangé correctement, en cherchant un éventuel obstacle l'empêchant d'aller au fond de la machine. Cela ne semble pas correspondre au problème de joint évoqué pour les autres témoignages.

• Bonjour ,j ai eu le même problème pendant un certain temps j'ai utilisé un serre joint a une main pour bloquer la porte,je ne sais pas si le joint de porte a fini par s assouplir, mais maintenant mon lave vaisselle fonctionne normalement. Il y a sûrement un réglage de la serrure a faire.

• Bonjour

Il n'y a pas forcément de casse.

Nous avons eu la même chose et on a bien appuyé sur le joint de porte vraiment assez fort en partant d'un côté en bas , en remontant et en allant jusqu'à l'autre coté

Le joint était mal enfoncé par endroit et la porte ne s'enclenchait pas bien dans son loquet.

Après avoir renfoncé le joint, le problème a disparu.

J'espère que ça marchera pour vous.

• @sylv14345625 Merci pour votre retour . Après avoir suivi vos conseils, malheureusement le résultat est toujours le même

• Bonjour , c'est normal que cela s'arrête il y a une sécurité en cas d'ouverture intempestive, c'est le système de blocage de porte qui doit être cassé ou hs

• @lesmounes J'ai eu deux problèmes sur cet appareil , Bosh n'est plus ce que c'était.

Une electrovanne hs 2 jours après la fin de garanti(problème connu mais non pris en charge), et la carte électronique au bout de 5 ans que j'ai changé, cet appareil a toujours mal lavé jusqu'au jour ou j'ai changé la carte qui devait avoir des défauts cachés et qui s'est mise hs au bout de 5ans.

Prochaine fois je prendrai un LV pas cher de marque economique ce sont les mêmes pièces détachées .

Plus de Bosch à l'avenir

• @lege46646665 Effectivement, je ne suis pas très satisfait de cette appareil, qui n'a jamais fonctionné correctement et ce depuis le début . Merci pour votre aide

• @fred26634631 Je suis d accord ,mais il n est pas normal d avoir ce problème sur un appareil presque neuf il semblerait que la cause soit le joint de porte mal fixé au montage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit