Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMI45IS04E ZEOLITH

SMI45IS04E ZEOLITH

 - 
429 membres
Voir la description

Encastrable - Largeur 60 cm (13 couverts) - 44dB Consommation d'eau 9,5 L/cycle Technologie de séchage Zéolite Cuve en inox - option VarioSpeedPlus pour raccourcir la durée des programmes

Rejoindre

Problème de porte

Question résolue

Bonjour,

Je viens juste de recevoir ce lave-vaisselle et finir de l'installer, et là, mauvaise surprise ??: la porte est très dure à ouvrir, mais surtout, elle remonte automatiquement toute seule lorsque je la lâche après l'avoir abaissée tout en bas (un peu comme si un ressort trop puissant la remontait)...

Le seul moyen que j'ai de la maintenir en bas est de tirer le plateau du bas par dessus : vraiment pas pratique du tout...

Est ce que vous confirmez ce comportement, où est-ce dû à une déficience de ma machine ?

Merci d'avance de vos retours.

Consulter les 14 réponses à la question Problème de porte

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonsoir

    Si vous avez un modèle encastrable, cela se produit tant que la porte d'habillage n'a pas été posée. Une fois installée, vous n'aurez plus ce problème.

  • Réponse jugée utile

    bonjour, j'ai reçu ce lave vaisselle il y a 15 jours. il est encastré dans ma cuisine aménagée. j'ai installé moi même la façade que j'ai récupéré sur mon ancien LV (neff 21 ans de service!). sans la façade la porte a tendance à vriller. ça fait peur! le ressort est trop fort, la porte ne tient pas ouverte, elle remonte brutalement. une fois la façade installée, plus de problème. la porte reste ouverte, elle est plus rigide et se referme correctement. j'espère que ça pourra vous aider.

  • Oui c'est exact mais le problème a été atténué après la pose de la façade du LV ...(je ne sais pas si vous êtes dans ce cas avec LV encastrable?). Cordialement

  • Bonjour, c'est un lave vaisselle intégrable, il est donc nécessaire d'installé la porte d'habillage. les ressorts de porte sont donc plus dure qu'un lave vaisselle en pose libre. Bonne journée
  • Oui même problème pour y remédier il suffit d'habiller le devant et tout rentre dans l'ordre

  • Incroyable la réactivité de cette communauté ! :-D

    Un grand merci à toutes et tous pour vos nombreuses réponses qui me rassurent (je me voyais déjà renvoyer le LV) : j'ai effectivement le modèle encastrable, et je n'ai pour le moment pas mis de façade, donc la porte est effectivement plus légère que ce qu'elle ne sera à terme, une fois la façade fixée… Tout dépendra bien sûr du poids de cette dernière, mais je fais un test rapide demain histoire de vérifier.

    Il n'est demeure pas moins que le ressort est très dur, et l'ouverture/fermeture très rigide, ce qui donne certes une impression de solidité (marque allemande oblige :-), mais c'est au détriment du confort de manipulation.

    Encore merci en tout !

  • Bonsoir, normalement il faut visser sur la porte l'habillage prévu avec la cuisine. Cela rajoute du poids à la porte et évite ainsi qu'elle remonte toute seule.

  • j ai eu exactement le meme soucis. apres une vingtaine d utilisation elle finit par rester en bas sans avoir besoin de tirer le tiroir mais c est vrai que c est surprenant. c est comme s il n y avait pas de cran pour la bloquer. excellent lave vaisselle ceci dit à côté de ça

  • Je confirme... très énervant... Cela s'est beaucoup amélioré depuis que j'ai posé une plaque de bois sur la porte. Du coup, elle est plus lourde et reste maintenant en bas quand je remplis la machine..

  • Aucun problème chez moi.

    Vérifier si la plinthe en dessous n'a pas besoin d'être rabotée un peu.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit