Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMI45IS04E ZEOLITH

SMI45IS04E ZEOLITH

 - 
429 membres
Voir la description

Encastrable - Largeur 60 cm (13 couverts) - 44dB Consommation d'eau 9,5 L/cycle Technologie de séchage Zéolite Cuve en inox - option VarioSpeedPlus pour raccourcir la durée des programmes

Rejoindre

filtre très encrassé après un seul lavage

Question résolue

Bonjour

Le filtre s'encrasse énormément après un seul lavage ! plein de graisse qu'il faut essayer d'enlever en démontant le filtre et le passant à l'eau très chaude avec du détergent. Comportement anormal systématique et pénible jamais rencontré avec autre lave vaisselle pour le même genre de vaisselle. Que faire ? merci!

Consulter les 9 réponses à la question filtre très encrassé après un seul lavage

  • Réponse jugée utile

    Même soucis ici également et je dois nettoyer le filtre tous les 3-4 lavages. C'est en effet assez pénible mais je comprends de la notice / de l'aide en ligne que c'est malheureusement normal pour ce modèle. Je n'avais jamais vu ce problème évoqué dans les tests (ie que choisir) avant d'acheter ce modèle


    De mon côté, je ne suis pas fan de pre-laver mes assiettes avant de les mettre au lave vaisselle (pas top pour la planète)

  • N'avons pas ce problème.

    Il faut dire que mon épouse un peu maniaque ou simplement exigeante pour ne pas avoir les inconvénients du nettoyage du filtre, laisse peu de déchets sur les assiettes, et s'agissant des casseroles passe toujours un feuille d'essuie tout lorsqu'elles sont trop "salles", et parfois laisse tremper avec un peu d'eau le temps du repas, lorsqu'elles ont "carboniser" et coller.

    Peut-être que nous nous pas la bonne référence en terme de pratique quotidienne.

    JMB

  • Bonjour, nous consommons peu de matière grasse et donc nous n'avons pas ce problème. Désolé de ne pas pouvoir vous aider

  • Roland du 68.Bonjour.

    N'avons jamais eu ce problème.Il est vrai que nous nettoyons régulièrement le filtre avec du vinaigre blanc et nous rinçons nos ustensiles à l'eau avant de les laver…

  • Aucun problème de ce type

  • Bonjour,

    Comme l'indique son nom le filtre arrête toute les saletés ainsi que le gras résiduel des assiettes ,des couverts et des casseroles !

    Donc tous sera agglomérés à cette endroit,il est donc nécessaire de nettoyer le filtre régulièrement et d'introduire le moins possible de résidus solides et non solubles dans l'eau .

    cordialement

    • @mike3342 ok, je vois ......!

    • @trsp34133421 ok merci! mais c'est notre 4ème lave vaisselle.... nous savons nous en servir et n'avons pas changé de régime ! en revanche c problème est apparu avec cette machine

  • Bonjour, jamais eu ce genre de problème


  • Même problème et je confirme que c'est pénible !


  • Même problème pour moi avec ce lave-vaisselle, malheureusement je n'ai pas trouvé de solution.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit