Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMI45IS04E ZEOLITH

SMI45IS04E ZEOLITH

 - 
429 membres
Voir la description

Encastrable - Largeur 60 cm (13 couverts) - 44dB Consommation d'eau 9,5 L/cycle Technologie de séchage Zéolite Cuve en inox - option VarioSpeedPlus pour raccourcir la durée des programmes

Rejoindre

Code E:22 avec blocage pendant le rinçage

bonjour

lorsque nous lançons le rinçage, souvent le programme s'arrête et apparaît E:22 avec apparition du robinet en dessous du code.

nous trouvons que le lave vaisselle se salit beaucoup (déports bruns). Nous nous demandons si c'est un problème d'arrivée d'eau, ou d'évacuation d'eau. Faut il l'installer autrement ? Merci pour votre aide


Consulter les 8 réponses à la question Code E:22 avec blocage pendant le rinçage

  • Filtre bouché. La pompe à eau de votre lave vaisselle a du mal à vider l'eau. Sans doute quelque chose qui obstrue l'évacuation de votre lave-vaisselle. 

  • Jamais eu de code e22. Il s'agirait d'un probleme de vidange. Commencer par nettoyer le filtre de fond de cuve. Nettoyer ce filtre fréquemment 2 fois/semaine et utilisez un nettoyant lave vaisselle de temps en temps (2 à 3 fois par an). https://www.youtube.com/watch?v=e13vUr6geT8 regarder cette vidéo éventuellement. Si filtre ok, verifier le raccordement du tuyau de vidange au systéme d'évacuation, siphon d'évier peut-être boucher. Si ok pompe ou autre. Cordialement

  • Bonjour

    Je ne pense pas que ce soit un problème d'installation. Après deux ans d'utilisation normale ( 1 vaisselle par jour maximum, famille de 4, eau adoucie et pression régulée juste après le compteur) la vidange ne se faisait plus. Nous avons dû faire changer la pompe de vidange et une pièce électrique (150€). Et 6 mois plus tard, arrêt géneral. Tout le système électrique HS, réparation de 300€.

    Donc rien d'étonnant à ce que vous aillez des problèmes de vidange.

  • Désolé nous serons d'aucun secours. Nous n'avons jamais rencontré ce problème. Le lave vaisselle marche très bien, et reste propre. Ceci étant, nous sommes toujours vigilants, pour ne pas mettre de la vaisselle encombrée de débris divers dans l'appareil et nous nettoyons les filtres, presque chaque les semaine.

  • Bonjour,

    L'apparition du code E 22, il faudrait que je pose la question à mon épouse , mais par contre le lave vaisselle se salit fréquemment avec des dépôts bruns : chez nous c'est dû à un problème d'évacuation récurrent lié à un tube PVC posé par erreur en pente inversée ce qui provoque des sedimentations en aval tout près de la sortie machine : le tout noyé sous le carrelage et la dalle de la cuisine. C'est vrai qu'on ne passe pas la vaisselle sous l'eau avant de la mettre dans le lave-vaisselle : sinon au bout de 2 ans, il fonctionne correctement mais n est pas économique sur le plan électrique.

  • Selon le site Bosch, le code e22 signale un encrassement des filtres d'évacuation. Il faut souvent démonter l'intérieur du porte filtre pour découvrir des débris qui bouchent l'aspiration de la pompe d'évacuation comme des morceaux de verre, plastique, graines...

  • Je laisse la machine à laver la vaisselle faire son cycle complet sans intervenir pour le rinçage. Je n'ai jamais eu ce cas. La vaisselle est toujours propre. Pas de problème. JPD

  • Certainement un problème d'arrivée d'eau

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit