Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SKS51E22

SKS51E22

 - 
202 membres
Voir la description

Largeur 55 cm (6 couverts) - 48 dB Consommation d'eau 8 L/cycle - Classe A+ Faible encombrement (dimensions HxLxP : 45x55x50 cm) Moteur EcoSilence Drive

Rejoindre

quel type et quel dosage produit de lavage ?

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer quel type de produit vous utilisez avec ce mini-lave vaisselle (pastilles 3 en 1, poudre ou liquide) et quel dosage vous mettez ? J'ai l'habitude dans mon grand lave vaisselle d'utiliser des pastilles mais il me semble qu'une pastille entière correspondrait à un surdosage vu la taille du mini Bosch : peut-être une demi-pastille ? La notice parle de pastille entière ce qui m'étonne... Merci pour vos retours !

Consulter les 9 réponses à la question quel type et quel dosage produit de lavage ?

  • Bonjour, pour ce lave vaisselle vous pouvez utiliser la pastille entière il n' y a pas de risque de surdosage produit.S vous souhaitez utiliser d'autres types de produits (poudre, gel) référez-vous aux graduation dans la boite produits sinon le sel et le produit de rinçage seront pris en quantité adaptés par l'appareil lui même et pour peu que vous ayez indiqué les bonnes valeurs à la mise en route. Cordialement
  • Bonjour, pour ma part j'utilise une pastille 3 en 1 entière et je ne rencontre aucun soucis.

  • bonjour. je met une demi pastille un peu de liquide de rinçage et surtout du sel régénérent dans le bac dedié car sans le sel cela abime la pompe.

  • Bonjour, je mets du gel liquide ou poudre car effectivement une pastille entière c'est trop à mon avis..

    Cordialement

  • la poudre, quand on en trouve dans le rayon, est plus indiquée en effet pour le dosage. J'utilise aussi du liquide de rinçage et du sel de sous marque. J'ai exceptionnellement un paquet de sel sun et effectivement lors de la 1ère utilisation sitôt remplissage du réservoir prévu pour le sel, j'ai eu des marques de rouille sur 2 ou 3 couteaux.


  • C'est mon 2 ième mini bosch... le 1ier a tenu 18 ans tjs sans sel... (chez moi l'eau n'est pas calcaire)... car lors du 1ier lavage le sel m'avait fait rouiller mes couteaux... J'ai tjs utilisé poudre sun jusqu'au 1ier trait et liq rinçage sun aussi.

    C'est +eco que les pastilles qui m'ont paru effectivement conçues pr des gros volumes et les couper me paraît pas idéal/ propriétés chimiques respectives des composants.

  • bonjour

    il y a un trait de dosage , donc je remplis de poudre jusqu'à , la pastille est trop grosse , on a demi dose de vaisselle , ça ne sert à rien de mettre autant de lessive que pour un gros lave vaisselle , si ne n'est que la gaspiller , je remplis même un peu moins qu'au trait si la vaisselle n'est pas sale , aucun souci, on peut même mettre une pointe de liquide vaisselle , c'est surtout la force du jet d'eau qui lave plus que le produit ;

    petit lave vaiselle ,il faut prendre le coup pour le remplir à fond et mettre un max d'ustensiles à laver mais en qq jours c'est top

    il est vraimment super silencieux , du bonheur , c'est mon 3° mini lave vaisselle donc un peu d'expérience ;

    cordialement


  • Bonjour,

    Je mets de la poudre en petite quantité (jusqu'à la première barre donc un peu moins de la moitié) et de temps en temps du sel et du liquide de rinçage (pour chacun il y a un voyant qui s'allume quand il n'y en a plus assez).

  • Bonjour,

    Pastille entière Finish 3 en 1 ou Sun utilisées pendant plusieurs années. Maintenant nous utilisons de poudre lave vaisselle maison + vinaigre blanc et c'est parfait et économique. Sel également utilisé pour maintenir un bon entretien.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit