Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SERENITY WGG244ASFR I-Dos

SERENITY WGG244ASFR I-Dos

 - 
2524 membres
Voir la description

Capacité 9kg (4 personnes) - Tambour 63 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 71dB L x H x P : 59.8 x 84.8 x 63.6 cm Le + : Option SpeedPerfect - ActiveWater Plus - Fonction rajout de linge - Autodose

Rejoindre

Fonction I-Dos inutilisable

Bonjour.

pour ma part la fonction I-Dos ne fonctionne pas.

j'ai respecté la notice, j'ai suivi une vidéo sur  internet qui m'a bien aidé car sur la notice ce n'est pas indiqué qu'il fallait remplir le compartiment avec un litre de lessive, mais rien à faire ma machine ne le prend pas en compte la lessive.

quelqu'un a déjà eu ce problème, ai-je loupé quelque chose ou je dois faire intervenir un réparateur ?

merci.

Consulter les 6 réponses à la question Fonction I-Dos inutilisable

  • Vous avez rempli quel compartiment avec 1litre?

    • @mleb22565411 Le compartiment lessive prévu pour la fonction Idos, la petite gouttelette.

      Au départ j'avais mis la dose mais en fait il faut le remplir et la machine (via la pompe) est censée prélever la dose de lessive préalablement enregistrée.

  • Bonjour,

    Ma question va être pt être bête, avez-vous la petite goutte au dessus du bouton IDos ? Avez-vous sélectionner la quantité de lessive en appuyant longuement sur le bouton IDos goutte sélectionner au préalable puis augmenter la dose de lessive avec le bouton fin avant ?

    Si tout est OK à ce niveau, je ne vois pas car l IDos fonctionne très bien chez moi.

    Pt être un soucis sur la machine comme vs disiez.

  • Vous avez rempli quel compartiment avec 1litre?

  • Bonjour, il faut mettre la lessive dans le compartiment tout à droite. Choisir son programme puis vérifier que la fonction I-Dos soit bien activée : logo goutte allumé. Puis lancer le lavage. Ne fonctionne pas avec le programme laine. Le logo goutte clignote qd le bac de lessive est vide.

    • @jean23463125 Oui c'est exactement ce que j'ai fait et ce qu'il se passe en effet lorsqu'il n'y a pas assez de lessive. Mais rien à faire il n'y pas de lessive qui va dans la machine dès sa mise en route.

  • Pour ma part la fonctionne I dos fonctionne très bien avec lessive et assouplissant.

    Le poids ne s'affiche pas mais la durée de fonctionnement de la pompe est plus ou moins long j'en déduit que l'ajustement au poids se fait bien.


    Avez-vous bien le sigle I Dos qui s'affiche ? Il y en a 2, un pour la lessive et un pour l'assouplissant.

    Il fait également programmer la quantité de lessive à mettre en fonction des indications de chaque lessive.


    Sinon je ferai appel au SAV.

    • @taia62114561 Oui j'ai tout bien fait. Bien activé, j'ai modifié là quantité de base etc.

      vous avez raison c'est ce que je vais faire. Merci.

  • j'ai egalement abandonné l'idée de me servir de cette fonction. set ce que cela fonctionne braiment ? et savez vous s'il est possible de faire une machine à demi charge ? suivant les programmes et pour la meme quantite de ligne, j'ai des poids differents...

    • @mleb22565411 Je me suis trompé

      c'est le temps qui défini le poids

      le calcul de la machine c'est pour le calcul de la lessive

    • @dent25155314 Oui je pense que le poids s'ajuste mais du coup si vous n'utilisez pas I-Dos la quantité de lessive sera celle que vous aurez mis manuellement.

      si vous mettez une demi machine il suffit de réduire votre quantité de lessive et le poids sera calculé pour la quantité d'eau nécessaire.

      comme vous j'ai abandonné, je n'ai pas choisi la machine pour cette fonction mais sur le principe elle est neuve donc ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas.

    • @dent25155314 C'est la machine qui calcul le poids

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit