Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

POP6B6B10

POP6B6B10

 - 
1473 membres
Voir la description

"Revêtement verre - Largeur 59 cm 4 foyers gaz Allumage ""une main"" Sécurité thermocouple"

Rejoindre

branchement electrique

bonjour, Je vois que la plaque est livrée sans fiche mâle au bout du cordon électrique. Or comme c'est une plaque entièrement gaz, je me dis qu'elle ne peut pas être raccordée sur du 32A non? Dois-je brancher cette plaque de cuisson sur une prise normale du coup (en 16A) et donc adapter une fiche mâle au bout du cordon ? Enfin, quel tuyau dois-je acheter pour le gaz sachant que je suis en appartement et que je n'ai pas de bouteille mais un robinet pour le gaz? Je vous remercie par avance pour vos réponses! Bonne journée à tous

Consulter les 4 réponses à la question branchement electrique

  • Bonjour,

    Le raccordement électrique ne sert qu'aux allumeurs piezo électriques qui ne consomment que très peu d'intensité donc une prise 16A sera largement suffisante.

    Quanta tuyau,il doit être homologué

  • Le 16A suffira, c'est juste pour l'allumage.

    Pour le gaz, il faut un  robinet à obturation automatique intégré (ROAI), et un tuyau souple inox à raccords vissés (lyre). Bon courage.

  • Ps....attention à bien installer les brûleurs pour gaz de ville.

  • Bonjour

    Ma plaque tout gaz à été achetée voici 2 ans.

    Le cuisiniste l'a raccordée sur l'emplacement mural (sortie sans prise qui ressemble à 1 nez)

    qui est de 32 A...en précisant que maintenant une prise normale de 16A ou 20A suffisait car ça ne sert qu'à l'allumage(étincelle) des feux gaz.

    Pour le tuyau de raccordement gaz il faut un tuyau spécial pour gaz de ville...c'est marqué sur l'emballage...et poser la question au vendeur du magasin de bricolage...

    Surtout prendre un tuyau garanti NF et de très bonne qualité...on s'y retrouve dans la durée et la sécurité (attention les assurances sont très pointilleuses en cas de dégâts )

    Ma plaque me donne entière satisfaction.

    Bonne installation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit