Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

POP6B6B10

POP6B6B10

 - 
1473 membres
Voir la description

"Revêtement verre - Largeur 59 cm 4 foyers gaz Allumage ""une main"" Sécurité thermocouple"

Rejoindre

Branchement électrique de la plaque

Bonjour, Je vois que la plaque est livrée sans fiche mâle au bout du cordon électrique. Or comme c'est une plaque entièrement gaz, je me dis qu'elle ne peut pas être raccordée sur du 32A non? Dois-je brancher cette plaque de cuisson sur une prise normale du coup (en 16A) et donc adapter une fiche mâle au bout du cordon ? Enfin, quel tuyau dois-je acheter pour le gaz sachant que je suis en appartement et que je n'ai pas de bouteille mais un robinet pour le gaz? Je vous remercie par avance pour vos réponses! Bonne journée à tous

Consulter les 11 réponses à la question Branchement électrique de la plaque

  • bonjour, une prise 16A suffit comme c'est un allume gaz. en ce qui concerne le tuyau de gaz si votre plaque est encastrée ainsi que vos éléments il faut obligatoirement un tuyau de gaz garantie à vie..bonne réception
  • Bonjour, Attention au tuyau : choisissez bien pour gaz de ville, les raccords ne sont pas les mêmes suivant le gaz utilisé. Normalement, il faut un robinet coupe-gaz de sécurité à proximité de la plaque (en général dans un meuble bas), une arrivée d'air frais basse dans le local, et un départ d'air vicié en position haute. Bonne installation
  • Bonjour, Le câble sert uniquement à alimenter l'allumage piezzo. Raccordez le à une prise mâle avec terre. Une prise 16A suffit amplement. Bien cordialement.
  • bonjour Ayant acheté cet article il y a 3 mois, vous pouvez brancher votre plaque sur une prise électrique normale 16A, le fonctionnement étant au gaz et non électrique. La prise ne sert que pour alimenter le piezzo. Il vous suffit en effet de raccorder le cordon électrique sur une fiche mâle avec terre. Pour le tuyau, vous pouvez prendre un tuyau NF garantie 10 ans, il vous suffit de le fixer a l'embout de la plaque et de visser le raccord sur votre tuyau mural d'alimentation de gaz, vous n'avez aucun changement à faire dans les bruleurs, tout est prévu d'origine pour gaz de ville. Cordialement
  • Le fil électrique ne sert qu'à alimenter le piezzo allume-gaz, donc une prise normale suffit.Pour le gaz, je crois,qu' il est vendu maintenant des tuyaux blindés garantis à vie, Ils remplacent les anciens à validité périodiques.
  • Oui et j'ai du faire changer le robinet qui n'était pas conforme
  • Je ne puis que confirmer ce qui vient d'être dit...
  • Bonjour, je ne puis que confirmer les réponses ci-dessus. Alimentation électrique uniquement pour l'alimentation de l'allumage piézo ainsi que des thermocouples qui couperont le gaz en cas d'extinction accidentelle de la flamme, une prise classique suffit. Tuyau garanti à vie de type Gazinox; adapté au gaz de ville (il y a des tuyaux pour du butane, propane...), c'est un souci en moins et de la sécurité en plus par rapport à des tuyaux devant être remplacés périodiquement, d'autant plus s'il est difficilement accessible, une fois l'installation terminée. Evitez les courbes trop prononcées ainsi qu'un possible vrillage du tuyau lors du serrage des raccords Normalement votre tuyau devrait se brancher sans problème côté plaque et côté arrivée de gaz à condition que le raccord du robinet d'arrêt (obligatoire) soit conforme aux dimensions actuelles. En fonction de l'âge de votre installation , il sera peut-être nécessaire de remplacer le robinet au préalable. Aucun réglage à faire, sachant que la plaque est livrée par défaut avec les gicleurs pour le gaz de ville.
  • Super! Merci à tous pour vos réponses je vais pouvoir l'installer en toute sécurité. Merci encore et bonne journée!
  • Tout est dit. Si plus d'infos, le service client est à l'écoute. Ils sauront vous répondre. En passant, bon achat. Pas déçue jusqu'à aujourd'hui.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit