Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KIL82AF30

KIL82AF30

Voir la description

Encastrable - Volume 287 L - Classe A++ (211 kWh/an) Froid statique - Niveau sonore 37 dB Hauteur 177,2 cm (niche 177,2 à 178 cm) Fixation de l'habillage sur charnières

Rejoindre

Intervention sur panne

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement donné en location. Le frigo (Bosch KIL82AF30 acheté le 01/07/2019) est tombé en panne. Un technicien Darty est intervenu et note dans son rapport "CIRCUIT BOUCHE APPAREIL NON REPARABLE".

Je pense qu'un circuit de frigo ne se bouche pas tout seul, le plus souvent cela est dû à un mauvais entretien. Il faut savaoir que ce locataire en est à son 3ème frigo en 15 ans.

De plus, d'après le locataire, le technicien aurait donné plus de détail "Le compresseur tourne mais pas de froid dans le frigo, le circuit du fluide serait bouché par l'huile du compresseur qui se mélange au fluide.  Débouchage du circuit , changement du compresseur et rechargement en fluide effectués mais toujours pas de froid. C'est un modèle qui a été signalé pour son obsolescence accélérée"

Qu'en pensez-vous ?

Y-a-t-il moyen de contacter le technicien Darty sur base du nr d'intervention (070161015) ?

D'avance merci

Vincent

Consulter les 3 réponses à la question Intervention sur panne

  • Bonjour ,

    En tant que frigoriste de métier, je dirais que le locataire y est pour rien, mais plutôt un problème de frigo qui a été couché ui du coup l'huile est passé dans le circuit et créer des bouchons d'huile...

    Cordialement

    Jérôme

    • @jero32656162 Merci Jérome, je ne pense pas que le frigo ait été couché. Selon vous est-ce réparable ou faut-il acheter un nouveau frigo ?

      Passez d'excellentes fêtes

  • Je n'en ai aucune idée.

  • Bonjour,

    Pour notre part, nous utilisons ce frigo depuis juillet 2014 sans soucis. Je ne vois pas par contre comment votre problème pourrait être du à un mauvais entretien. Est ce que le frigo est installé dans de des conditions qui conduiraient à une usure prématurée? Voir peut-être un pb d'utilisation (réglé trop froid?)....

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit