Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KGN56XL30

KGN56XL30

Voir la description

Volume 505 L - Dimensions HxLxP : 193x70x80 cm - A++ Réfrigérateur à froid ventilé 400 L Congélateur à froid ventilé 105 L Eclairage LED - Mode Eco

Rejoindre

Problème de glace dans le congélateur

Question résolue

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec mon congélateur sur le réfrigérateur Bosch. Je retrouve de la glace dans le fond du congélateur, j'ai rechercher sur d'autres forums un problème identiques, il était précisé peut-être un problème de joint. J'ai donc commandé un nouveau joint mais le problème persiste voir les photos ci-dessous. Avez-vous une solution à mon problème.

Merci beaucoup.

Consulter les 3 réponses à la question Problème de glace dans le congélateur

• Bonjour,

ayant eu exactement le même problème, je pense que cela vient d'un ventilo défectueux. Même après une décongélation totale, ça revenait rapidement.

‘le tout accompagné d'un bruit de fond. La glace prise dans le ventilo entraine une surchauffe.

bref, vu le coût des réparations, nous avons changé le frigo… désolé pour vous

• @Mick3939 pour compléter le sujet, j'ai trouvé le ventilateur, il est situé dans la partie supérieure du congélateur. Il faut enlever le polystyrène.

• @Mick3939 Pour l'avoir aussi démonté, le ventilateur n'est pas accessible !

• @guiv52252256 Je viens d'avoir Darty au téléphone pour une expertise en Visio. Ils ont l'air de confirmer un potentiel problème du Ventilo qui se situe à l'arrière du frigo. Mais après démontage je ne vois pas de Ventilo avez-vous plus d'informations ?

• Réponse jugée utile

@guiv52252256 bonjour, le ventilateur est situé à quel niveau ?

• Désolé pour vous. Pour ma part, depuis cet achat désastreux, j'ai cessé d'acheter Bosch et j'ai cessé d'aller chez Darty.

• bonjour,

jai eu le même problème. Il faut éteindre le congélateur. Laisser dégivrer puis rebrancher une fois le congèle complètement degivré.

si vous rebranchez trop vite le problème ne sera pas résolu.

moi je le fais 1 fois par an et n'ai plus ce problème.

bonne chance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit