Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HBG672BS1F

HBG672BS1F

 - 
1458 membres
Voir la description

Encastrable - Multifonction chaleur tournante Nettoyage pyrolyse - Porte froide 4 vitres Programmateur électronique - Ecran couleur Système SoftMove - Grande capacité 71 litres

Rejoindre

PROBLEME SUR LA BAGUE DE REGLAGE DE LA TEMPERATURE

Bonjour,

Quelqu'un a t'il connu le même problème, impossible de régler la température la bague est dure à tourner et donc impossible pour augmenter ou diminuer celle-ci .. Merci de votre retour ..

Consulter les 11 réponses à la question PROBLEME SUR LA BAGUE DE REGLAGE DE LA TEMPERATURE

  • Bonjour,

    J'ai justement fait appel à un technicien Darty, car pour ma part la bague marchait une fois sur deux. Des fois lorsque je la tournais la température ou les modes de cuisson changeaient instantanément, et d'autres fois rien ne se passait à l'écran.

    Le technicien m'a en fait expliqué que la bague fonctionne de façon magnétique, c'est-à-dire qu'elle détecte une rotation via des petits aimants, et que cela ne fonctionne pas bien si on appuye trop fort sur la bague. D'autre part il se peut que de la poussière se soit logée dans le mécanisme, auquel cas apparemment la bague peut s'ôter facilement afin d'être nettoyée.

    En espérant que cela vous ait aidé !

  • Bonjour,

    Même constat, bague difficile à manœuvrer. Merci à beat21231265 pour le conseil de déclipsage de la bague. Elle a l'air de mieux fonctionner. (Declipsage à l'ongle)

  • GV le 6/1/2019

    Il suffit d'humidifier très légèrement la dernière phalange des deux index posés à la périphérie de la bague et l'on peut la tourner avec précision dans les 2 sens.

  • Bonjour, c'était pareil, mais elle se s'éclipser très facilement et après l'avoir remise en place, la bague tourne impeccablement.

  • Il ne faut pas tourner la bague mais faire tourner son doigt, sans appuyer trop fort, sur la bague (plutôt sur la partie externe)

  • Bonjour,

    J'ai le même problème. La bague est difficile à tourner.

    En fait, le four détecte la rotation de la bague avec un capteur optique et la bague est maintenue au four avec des encoches et un aimant.

    J'ai enlevé la bague de ses encoches pour mieux la tourner, le capteur optique marche toujours même lorsque la bague est maintenue uniquement par l'aimant.

    C'est la seule solution que j'ai trouvé pour faire tourner correctement la bague, mais je la déconseille ce n'est pas du tout une utilisation normale du four.

  • Bonjour,

    Ma bague a été remplacée par le technicien Darty et tout est rentré dans l'ordre, elle était légèrement voilée et cela l'empêchait de la faire tourner.


    Merci pour vos réponses.

    Olivier f

  • J'ai acheté ce four pour Noël et je m'en suis bien servi. Je n'ai pas eu de problème avec la bague qui permet de régler le mode de cuisson et la température.

    Cordialement

    Chantal S.

  • Bonjour,

    J'ai eu un peu de mal aux premières utilisations de la bague, puis me suis aperçue qu'elle fonctionnait très bien en positionnant le doigt à la périphérie de la bague, là où il y a le relief, et non pas sur le bandeau inox de l'anneau.

    Espérant que cela puisse vous être utile..


  • Bonsoir, effectivement un peu difficile au début mais on prend progressivement le coup de main et ça fonctionne plutôt bien rapidement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit