Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HBA64B262F

HBA64B262F

 - 
6687 membres
Voir la description

Encastrable - Multifonction - Chaleur tournante Nettoyage pyrolyse - Porte froide Préconisation de température Classe énergétique A-10%

Rejoindre

four fait sauter le disjoncteur

Bonjour,

Mon four Bosch fait sauter le disjoncteur depuis hier...

Ca fait plusieurs années que je l'ai et je pense qu'il n'est plus sous garantie

Comme je n'y connais rien, pensez-vous que ça me coutera moins cher d'en racheter un ou de faire venir un réparateur ? ou est-ce très facile de voir d'où vient la panne ? (j'ai regardé des "tutos" mais n'ai aucune expérience en électricité à part quelques coups de jus :) )

Merci à tous et bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question four fait sauter le disjoncteur

  • bonjour,

    il faut vérifier a l'ohmmètre la résistance, mettre une fiche sur la résistance et l'autre sur la masse du four -- résistance à la masse

    normalement la résistance est en mégohme.

    si la valeur est dans les environs de 0 la résistance est à la masse.

    si c'est bon verifier la resistance mettre l'ohmmetre entre les borne de la ressistance la valeur est donnée par le fabricant.

    ne pas oublier qu'il y a si four à chaleur tournante 3 résistances à verifier

  • Bonjour


    Personnellement j'ai acheté un nouveau four.

    Le passage d'un technicien + pièce ça peut revenir vers 150 €...

  • Bonjour à mon avis je pense que cela vient d'un problème de résistance.il faut faire appel a un technicien cela vous coûtera bien moins chère que l'achat d'un autre four



Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit