Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HBA64B262F

HBA64B262F

 - 
6687 membres
Voir la description

Encastrable - Multifonction - Chaleur tournante Nettoyage pyrolyse - Porte froide Préconisation de température Classe énergétique A-10%

Rejoindre

Four BOSCH fait sauter le différentiel

Four BOSCH HBN532E0

Bonjour

Lors je mets mon four en marche (avec le bouton mise en chauffe du four) celui ci fait sauter le disjoncteur différentiel.

Cela se produit à chaque fois , le four à environ 4ans.

D'où peut provenir la panne ?

J'ai remplacé le thermocontact mais cela ne vient pas de ça.

Merci d'avance pour les réponses

Cdt

Consulter les 3 réponses à la question Four BOSCH fait sauter le différentiel

  • Bonjour je pense a un problème avec la terre. Verifiez bien que le cable de terre (vert/jaune) est en bon etat et toujours bien connecter. Il faut bien entendu couper le disjoncteur avant pour vous mettre en secutité. Vous pouvez aussi essayer un autre appareil sur la meme prise et si ca continue, ce que ce n'est pas le four qui a un probleme.

  • Bonjour ! Il faut vérifier les résistances.il doit y en avoir une en cours circuit ou à la masse

    • @LionelC6853 Bonjour


      Ou se trouve les résistances sur le four?

      Comment les tester?


      Merci d'avance

  • Bonjour, pour tester les résistances il faut un Ohmmètre ou un multimètres, on peut contrôler la valeur de la résistance en la mesurant entre les deux bornes et ensuite il faut mesurer entre une borne de la résistance et la terre ou la masse du four pour voir si il y a un courant de fuite.

    Pour tous ces contrôles il faut débrancher le four.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit