Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HBA64B252F

HBA64B252F

 - 
4964 membres
Voir la description

Multifonction - Chaleur tournante Nettoyage pyrolyse - Porte froide Préconisation de température Classe énergétique A-10%

Rejoindre

Ventillation externe

Bonjour Est-ce qu'il y a de l'air chaud projeté devant pendant la cuisson? Est ce un jet d'air puissant?; En fin de cuisson est-ce que ce jet d'air continue?, aussi discrètement que pendant la cuisson? et pendant combien de temps? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Ventillation externe

  • Bonjour, Pour éviter une surchauffe de l'électronique ainsi que du meuble dans lequel est installé le four, il y a une circulation extérieure d'air de refroidissement. Plus le four est chaud, plus l'air évacué est chaud. Bien sur ce refroidissement continue après le fonctionnement du four. Ce refroidissement est particulièrement indispensable pendant le fonctionnement de la pyrolyse. C'est ainsi que mon précédent four a été irrémédiablement détérioré suite à une panne électrique survenue lors d'une pyrolyse.
  • Bonjour, Non il n'y a pas d'air chaud projeté devant. Il y a un bruit, assez discret je trouve, de ventilation une fois la cuisson terminée pour que le four refroidisse c'est tout et le temps dépend de la chaleur programmée pour votre cuisson.
  • Bonjour, L'air chaud sort par l'avant du four juste au dessus de la porte. C'est un léger flux continu. Il ne peut s'ignorer mais je ne le trouve pas gênant. Il commence, froid, dés que le four débute à chauffer. Il s'arrête lorsque le four a suffisamment refroidi. Autrement dit la durée est variable et dépend de la température à laquelle le four a chauffé. Si l'on l'ouvre la porte en fin de cuisson, pour faire refroidir le four, c'est assez rapide. Sinon c'est nettement plus long car le four est bien isolé. Ces informations correspondent à l'usage que je fais du four, à savoir pas de températures au delà de 220° Je n'ai pas fait de pyrolyse depuis un certain temps. Je ne me souviens plus exactement ce qu'il se produit à ce moment. Mais il me semble que lors du cycle de chauffe le ventilateur tourne beaucoup, beaucoup plus fort pour protéger l'électronique de la grande chaleur. Mais c'est donc exceptionnel. En espérant avoir apporté des éléments utiles :)
  • Il y a de l'air tiède qui sort en haut du four dès qu'il atteint environ 100°c et qui continue quelques minutes jusqu'à ce que la température du four baisse en dessous de 100 °. Pour éviter de chauffer la carcasse ou le meuble dans lequel il est encastré. Je ne peux pas dire qu'il est très puissant mais on le sent nettement.
  • Merci pour vos infos. Le four que j'ai actuellement, d'une autre marque, ventile beaucoup et bruyamment pendant 20 minutes après son extinction. Ce paramètre n'est pas indiqué dans les fiches techniques communiquées. Vos commentaires sont donc précieux.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit