Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HBA64B252F

HBA64B252F

 - 
4965 membres
Voir la description

Multifonction - Chaleur tournante Nettoyage pyrolyse - Porte froide Préconisation de température Classe énergétique A-10%

Rejoindre

FOUR BOSCH qui ne s'allume plus (fourmis en cause)

Question résolue

Bonjour,

Un nid de fourmis a élu domicile dans mon four et nous avons mis un peu trop de temps à s'en rendre compte. Lors des deux dernières utilisations du four, une odeur un peu de grillé se dégagé, un peu comme quand il y a des mauvaises graisses, et la dernière fois qu'il a fonctionné un bip et puis plus rien ne s'affiche.

Nous l'avons démonté et nous avons vu beaucoup de fourmis mortes autour d'une carte. Rien ne semble avoir grillé mais le four ne redémarre pas. Avant d'appeler un réparateur, nous aurions voulu quelques tuyaux pour essayer de réparer nous même. Merci aux personnes qui nous lirons.

Notre four à 5 ans, hors garantie et fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que les fourmis le fasse "sauter"

Consulter les 2 réponses à la question FOUR BOSCH qui ne s'allume plus (fourmis en cause)

  • Réponse jugée utile

    Malheureusement quand une tribu de fourmis a fait des dégâts sur un matériel moderne ces derniers sont en général irréversibles . Cela peut être la carte imprimée ou de la connectique. C'est donc appel à un réparateur qualifié. Attention devis car souvent la réparation approche le prix du neuf. Désolé.

  • Bonjour,

    je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup.

    Les fourmis ont dues créer un court circuit. Mais je ne sais pas du tout comment faire pour arranger la situation.

    Désolée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit