Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HBA43B151F

HBA43B151F

- 
669 membres
Voir la description

Four multifonction - Chaleur tournante Programmateur électronique - Nettoyage catalyse 5 modes de cuissons Préchauffage Booster

Rejoindre

Mon four bippe sans raison

Mon four a moins de 2 ans. Depuis 2 semaines, il bippe à n'importe quel heure du jour et de la nuit. Souvent 4 -5 bip d'affilée, sans que personne ne soit dans la cuisine. Une nuit, il a bippé de 3h du matin à 8 h. Impossible de dormir dans la chambre à côté de la cuisine ! Puis, plus rien pendant 2 jours, puis ça recommence de manière tout à fait aléatoire. Aucune programmation n'a été faite sur le four. Ca devient très énervant.

Consulter les 11 réponses à la question Mon four bippe sans raison

• TOUTES LES REPONSES SONT SUR LE FORUM NOUS REPONDONS A LA MEME QUESTION DEUX TROIS FOIS SEMAINE. MERCI DE LE LIRE AVANT DE POSER LA QUESTION

• Bonjour

J'ai eu le même problème. Je pense que c'est la minuterie. Si tu t'appuies dessus, ça le met en valeur. Allez à la commande et réinitialisez-la. Ensuite, je verrouille la commande du four jusqu'à ce que je doive l'utiliser à nouveau. Ça empêche que ça ne se reproduise.

• Il bipe facilement sans qu'il soit programmé il suffit de passer en le frôlant

car il est très sensible

Cela m'arrive qu'il bipe sans raison apparente soit il se met eu programme de démarrage de préchauffage ou de nettoyage sans qu'il ne me semble pas l'avoir programmé

ìl suffit de poser le doigt sur la touche et çà s'arrête

• Bonjour, nous avions le meme souci au bout de 2 ans, le four bipait tout le temps et de plus en plus, apres avoir posé la question comme vous on m'avait conseillé de contacter Bosch, finalement alors qu'il bipait en pleine nuit je l'ai débranché en coupant l'alimentation électrique pendant toute la nuit et cela s'est calmé. Essayez cette solution, nettoyez aussi les touches si elles sont tachées de gras ou autres, cordialement

• Le fonctionnement de ce four est satisfaisant, mais l'écran en façade est trop sensible, et déclenche fréquemment tout seul ( notamment le programme de nettoyage, avec les bips qui l'accompagnent en fin de tâche). Il suffit de le frôler, en passant trop près pour qu'un programme se mette en marche. Il faut faire avec, et surtout surveiller ces déclenchements intempestifs dès que l'on quitte la cuisine...!

• Mon four bosch ne le fait pas, mais le four que j'avais avant oui (ce n'etaIt pas un Bosch ) il a fait ça quand j'ai fait le programme pyrolyse (après), je crois que c'est une sécurité, il me semble que j'ai résolu le problème en appellant Bosch France mais désolée, je ne me souviens plus de ce qu'il a fallu faire,il me semble que c'est le verrouillage de la porte, je ne peux malheureusement pas vous aider ....

• je n'ai jamais rencontré ce problème, il doit y avoir une interférence avec des ondes de téléphone portable, de wifi, avez vous essayé d'éteindre votre box et votre portable quand cela se produit ??? Perso j'ai des murs d'1 m je ne capte pas le téléphone portable dans la maison, mais pas de souci avec le wifi car tout est dans la même pièce.

• Bonjour, le mien n'a jamais fait ça (pour l'instant). Avez vous essayé de le débrancher ?

• Bonjour

Effectivement l écran tactile en façade est très sensible lorsqu on le frôle il peut afficher un programme

S il se déclenche tout seul s est qu' il a été frôle ou qu' il faut passer un coup de Choron dessus

Vérifier qu' il n y a que l heure dessus avant d aller au lit... sinon voir la garantie

Cdlt

• Désolé de ne pouvoir vous être utile, je n'ai pas ce problème.

Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit