Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HBA43B151F

HBA43B151F

 - 
670 membres
Voir la description

Four multifonction - Chaleur tournante Programmateur électronique - Nettoyage catalyse 5 modes de cuissons Préchauffage Booster

Rejoindre

Four qui bip tout seul

Bonjour, Mon four Bosch sonne tout seul depuis quelques jour. Un bip toutes les 3 ou 4 Heures. Ce soir on a entendu 2 Bip. Est ce normal. ? j’ai pensé a une alerte pour le nettoyer meme si il n’a pas été utilisé souvent. Rien n’est indiqué sur le manuel d’emploi. Merci pour vos retour

Consulter les 8 réponses à la question Four qui bip tout seul

  • Bonjour, Merci pour vos retours. Rien n’est posé sur le rebord du four. Personne ne se trouve dans la cuisine . L’alerte se déclenche tout seul a n’importe quel moment de la jour ou de la nuit. Je vais essayer de le débrancher et rebrancher pour voir. Sinon contacter le fabricant sur leur site afin de leur poser la question, Merci Cordialement
  • Bonjour, je n’ai jamais trouvé la solution à ce « problème », j’ai fait plein de tests au niveau de l’horloge et j’ai même appelé le service après vente qui n’avait aucune réponse à me fournir. L’alerte se met en route toute seule, il semblerait que c’est son kif ??
  • Bonjour, cette poignée nous sert a accrocher un essuie-main et j'ai remarqué que cet essuie-main déclenche pas la sonnerie mais presque tout s'allume et d'autant plus facilement que la serviette est humide. L'idée citée ci-dessus de débrancher pour faire une réinitialisation me parait pas mal mais il faut tirer le four vraiment pas pratique et lui faire une bonne coupure d'UNE heure histoire de vider bien la mémoire.
  • Bonjour. C’est peut etre le timer qui sonne. C’est sensible a la touche!
  • Bonjour, mon four bip parfois mais c'est soit que j'ai enclenché par mégarde en passant devant un bouton ou alors que je suis trop près de la porte en cuisinant ( est ce que il y a quelque chose près de votre four ou alors même un chiffon sur la poignet ? ) mais que ça soit la même chose que le votre .Peut être le débrancher rebrancher pour voir . J'espere que vous trouverez le problème .
  • Bonjour, je n'ai pas ce problème avec ce four, mais peut être le débrancher et le reconnecter, seulement. jJai mon micro ondes juste au dessus et il ne sonne pas. Ce four est installé à hauteur de ma hanche !!! le tableau des fonctions est très sensible donc tout dépend à quelle hauteur il est installé aussi.
  • Bonjour, Il n'y a pas d'alerte sur ce four, donc ce n'est pas l'origine des bips. En revanche, il arrive souvent, quand on passe très près ou que la main frôle le tableau de commandes, que des fonctions se déclenchent toutes seules, principalement le nettoyage ( voyant en haut à droite du tableau ). Au bout d'un certain temps, le nettoyage cesse, et un bip retentit ( une heure ou plus...) Cette touche hypersensible se déclenche régulièrement, sans que l'on s'en rende compte. Vérifiez donc après utilisation que le voyant supérieur droit ne se soit pas allumé tout seul ( ou presque), comme je le fais maintenant, après quelques surprises, et je pense que le problème sera réglé. C'est vrai que ces déclenchements intempestifs sont désagréables, et j'avais déjà posé la question sur ce forum peu après avoir acheté le four ( sans avoir la réponse !). Il serait bien que le fabriquant du four puisse régler la sensibilité des touches, car c'est vraiment un défaut gênant.
  • Désolée je n’ai pas eu ce genre de problème avec ce four mais avec le précédent j’ai eu un bip continu et c’était La sécurité de la porte qui s’enclenchait suite à un nettoyage avec la pyrolyse Mais vous pouvez contacter bosch sur leur site bosch-home.fr

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit