Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BGL8SIL59D

BGL8SIL59D

 - 
396 membres
Voir la description

Efficacité aspiration sols durs : A - Tapis / moquettes : C/Classe d'efficacité énergétique : A/Niveau sonore : 59 dB(A) - Qualité de filtration : A/Très silencieux - Grand rayon d'action 15 mètres

Rejoindre

Problème - Efficacité d'aspiration réduit

Bonjour, J'ai acheté cette aspirateur (BOSCH - BGL8SIL59D) il y a maintenant 1,5 an. Tout fonctionnait correctement sauf que depuis 1 semaine le débit d'aspiration est fortement réduit. J'avais souscrit à la garantie 5 ans échange à neuf, je suis allé aujourd'hui au SAV pour faire constater le pb sauf que le technicien vérifie la puissance du moteur, qui est bonne, et non la force d'aspiration. De retour à la maison je rechange le sac et refait le test mais toujours le même constat, je me retrouve avec un aspirateur d'entrée de gamme en terme d'efficacité d'aspiration alors qu'il m'a couté une fortune !!! Avez vous une idée de la façon dont je pourrais prouver la baisse d'efficacité d'aspiration ? L'extension de garantie à 80€ pour m'entendre dire tout bien au niveau de la puissance, je l'ai un peu mauvaise. Pouvez-vous m'aider svp ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Problème - Efficacité d'aspiration réduit

  • le tuyau s’obstrue assez facilement.le remède...le manche à balai ...bravo la technique BOSCH.
  • Bonjour, je n'ai pas de solution à apporter, simplement pour préciser que je rencontre exactement le même problème avec ce modele d'aspirateur. Après moins d'1an, la force d'aspiration a tellement diminué qu'il est pratiquement devenu inutilisable. Très décue.
  • J'ai eu le même problème. J'ai préféré acheter des sacs aspirateurs TEMIUM, bien moins chers, qui s'adaptaient sur ce modèle. Après 1 ou 2 utilisations, il n'y avait plus de puissance d'aspiration. Alors que le sac était quasi vide, je devais systématiquement le changer pour avoir de la puissance. J'ai donc acheté des sacs de la marque BOSCH et je n'ai plus aucun problème. Ils sont bien plus chers mais ils restent en place et l'aspirateur, que j'ai acheté il y a 1 an, fonctionne comme au premier jour. Peut être que votre problème vient de là...
  • Peut être un pbm de filtre moteur. J'ai eu le souci dans la période de garantie. Le filtre a été changé et depuis tout va bien.
  • Cet aspirateur très silencieux n'a que cela pour lui.Après un an de fonctionnement nous ne sommes pas très stisfait de ses performance en dépression. Lors des changements fréquents de sac pour conserver une aspiration acceptable il faut aussi changer les filtres. Régulierement je nettoie les brosses et avec mon compresseur je soufle les tuyauteries. A ce prix nous arrivons à conserver un débit acceptable. La puissance de 650 W est trop faible pour assurer une dépression correcte compte tenu du diamètre des tuyaux; Mauvaise conception et prix prohibitif pour cte appareil. Le prochain sera multicyclone, bruyant mais efficace donc de marque Dyson.
  • Oui j'ai tout vérifié (enfin je pense) mais je ne vois rien. Y'a-t-il un outil qui permet de mesurer la "performance" d'aspiration ?
  • Avez-vous vérifié si il n'y avait pas de fuite à la connexion du tuyau sur l'aspirateur ? Le problème pourrait être là..
  • cet aspirateur a comme principale qualité d'être très silencieux mais il est un peu décevant en ce qui concerne sa puissance:il faut de temps en temps remettre le sac en place pour relancer la puissance maximum .
  • Contactez directement le site de maintenance du fabricant
  • J'ai exactement le même problème sans solution!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit